Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Leonardo L’ecaros, AirWatch : notre mission est de simplifier la mobilité

septembre 2013 par Marc Jacob

AirWatch participe pour la seconde fois aux Assises de la Sécurité. Leonardo L’ecaros, Responsable Grands Comptes d’AirWatch pour les marchés francophones, présentera les dernières nouveautés de la solution, notamment un outil complet de conteneurisation des données, particulièrement pertinent pour les programmes BYOD. Lors d’un atelier il détaillera le concept de sécurité intégrée.

Global Security Mag : Pourquoi participer une nouvelle fois aux Assises de la Sécurité ?

Leonardo L’ecaros : Nous participons pour la seconde fois aux Assises de la Sécurité. Pour nous cet événement est essentiel car il est l’occasion de venir à la rencontre des RSSI, de comprendre leurs préoccupations et les défis qu’ils doivent surmonter et ainsi pouvoir y répondre au mieux. C’est aussi un bon moyen d’être au fait des dernières tendances de la sécurité, qui est au cœur de la mobilité, grâce à la présence des meilleurs experts en la matière.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Leonardo L’ecaros : AirWatch a été fondé en 2003, avec l’idée que la technologie mobile révolutionnerait le monde des affaires. AirWatch est désormais un des leaders mondiaux de la sécurité mobile et de la gestion de la mobilité d’entreprise avec plus de 8 000 clients. La plus grande base de clients, combinée avec la plus grande équipe de recherche et développement de l’industrie, permet à AirWatch de fournir une vaste gamme de fonctionnalités à moindre coût. La sécurité est le maître mot de nos solutions. AirWatch assure le déploiement sécurisé de terminaux mobiles et une protection continue des données professionnelles, en plus de celle des utilisateurs, des terminaux, des applications, du contenu, des données, des emails et des réseaux. AirWatch déploie, sécurise, contrôle et gère tous types de terminaux : Android™, Apple® iOS, Mac® OS X, BlackBerry®, Symbian™, Windows Mobile® et Windows® Phone. La solution évolutive s’adapte à la croissance des entreprises, s’intègre aux systèmes actuels et permet de gérer tous les terminaux depuis une console centrale, indépendamment du modèle, de la plateforme ou du type de propriété pris en charge. AirWatch assure la gestion des terminaux mobiles (MDM), des applications (MAM), du contenu mobile (MCM), des emails (MEM) et des solutions de BYOD.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Leonardo L’ecaros : Nous allons présentons l’ensemble de nos solutions. Mais aussi, lors d’un atelier, le concept de sécurité intégrée, c’est-à-dire l’intégration aux ressources d’entreprise pour des employés toujours plus mobiles et productifs. L’introduction de nouveaux processus métier mobiles afin d’améliorer la productivité nécessite un accès à distance (via tablettes et Smartphones) aux ressources d’entreprise traditionnellement « fixes » : Sharepoint, partages réseaux, Intranet, certificats, applications, etc. Les RSSI et DSI doivent relever le double-défi de sécuriser l’accès aux données d’entreprise et maintenir la sécurité des données sur les terminaux. Il est désormais possible d’accéder aux ressources professionnelles de façon sécurisée sur des plateformes mobiles hétérogènes. La « sécurité intégrée » couvre l’accès au SI d’entreprise, la flexibilité d’intégration et la sécurité.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Leonardo L’ecaros : Nous évoluons avec les besoins des entreprises. Celles-ci ressentent de façon croissante le besoin de la part des utilisateurs pour des programmes BYOD. Nous avons répondu par le Workspace™, un outil de conteneurisation des données. Les entreprises qui mettent en place des initiatives BYOD peuvent utiliser le Workspace™ pour maintenir la sécurité de leurs données dans les applications, tout en permettant aux utilisateurs de maintenir un contrôle complet sur leurs terminaux personnels. Avec le service d’authentification unique (SSO) fonctionnant avec la solution de gestion des terminaux ou la solution Workspace™, les entreprises offrent une expérience facilitée aux utilisateurs utilisant les applications, sans perdre le contrôle de l’accès à ces applications. Ce nouvel outil s’inscrit dans la lignée des solutions innovantes que nous élaborons pour simplifier la mobilité d’entreprise. Le Workspace fournit à nos clients un outil puissant au sein de notre plateforme de mobilité qui sécurise les applications et les données professionnelles, sans requérir une gestion complète des terminaux.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Leonardo L’ecaros : Le métier de RSSI est en mutation, ce qui est lié à l’évolution de la place de la mobilité dans l’entreprise. Les responsabilités et missions du RSSI ont changé et ils doivent faire face à un environnement toujours en mouvement. Chez AirWatch, nous offrons un écosystème autour de la mobilité qui donne les clefs pour s’adapter à chaque cas de figure. Nous rôle est vraiment de faciliter le travail des RSSI qui doivent maintenir la sécurité malgré la complexité de la mobilité d’entreprise. Cela passe par une assistance performante. La relation privilégiée avec les constructeurs et partenaires technologiques nous permet d’avoir une longueur d’avance sur tout changement et d’offrir une assistance immédiate sur les mises à jour. Pour vous donner un exemple, iOS 7 est la plus importante mise à jour d’Apple depuis l’évolution d’iOS dans l’entreprise. Les nouvelles fonctionnalités vont changer la façon dont les organisations conçoivent leur stratégie de mobilité. Nous avons passé les derniers mois à travailler pour nous assurer que nos clients soient prêts à optimiser leur utilisation de ces nouvelles fonctionnalités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants