Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Léonard Dahan, Stonesoft : en route vers une sécurité agile…

septembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft profitera des Assises de la Sécurité pour présenter ses dernières avancées, notamment dans le domaine des AET. Selon Léonard Dahan, Directeur de Stonesoft France, la technologie doit aujourd’hui être associée à des stratégies globales et calquées sur des visions à long terme. Une révolution est actuellement en route, la sécurité traditionnelle faisant progressivement place à une sécurité plus agile, nécessaire au cyberpaysage dynamique.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Léonard Dahan : En 2011, Stonesoft avait communiqué les résultats de ses recherches sur les Techniques d’Evasion avancées (AET) à ses interlocuteurs aux Assises de la Sécurité. Il y a eu des développements significatifs dans le domaine : inclusion des AET dans les tests NSS Labs, dans les évaluations de produits Gartner, mais aussi un produit aujourd’hui dédié à la prévention d’un très grand nombre d’AET : Stonesoft EPS.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Léonard Dahan : Stonesoft travaille en continu sur l’identification de nouvelles combinaisons de techniques de contournement des produits de sécurité. Par le même temps, nous restons à l’écoute de l’actualité : de nouvelles vulnérabilités s’annoncent avec l’avènement du HTML5, la généralisation de la mobilité, etc. On remarque que les cyberattaques prennent aussi une forte dimension politique…

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Léonard Dahan : Stonesoft tient compte désormais du fait que la technologie doit être associée à des stratégies globales et calquées sur des visions à long terme. Nous partons sur un nouveau format pour proposer un moteur de sécurité transformable. Configuré comme un NGFW / VPN traditionnel, le moteur de sécurité est capable d’inspecter le trafic avec la même précision qu’un IPS dédié. De même, lorsqu’il est configuré pour agir comme un IPS, le moteur offre des fonctionnalités inhérentes aux véritables produits FW / VPN. C’est la base même de l’agilité nécessaire au cyberpaysage dynamique.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Léonard Dahan : Début 2012, la certification ANSSI est venue s’ajouter à la liste de nos certifications internationales. Nous adresserons de plus en plus le secteur public avec notre offre. Au niveau service, nous renforcerons notre mise en place de partenariats MSSP. En tant que premier acteur européen présent dans le carré magique Firewall de Gartner, nous avons des actions précises à réaliser au niveau de nos réseaux de distribution : renforcement de formations, renouvellements de certifications, etc.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Léonard Dahan : Une révolution est en route, la sécurité traditionnelle fait progressivement place à une sécurité plus agile. Les solutions 100% logiciel deviennent incontournables pour répondre aux enjeux de la cybersécurité. Stonesoft développe ses moteurs de sécurité depuis plus de 20 ans avec une rigueur caractéristique aux sociétés Nordiques. La pérennité et l’efficacité d’un produit n’est heureusement pas liée à la taille de l’entreprise. Soyez donc curieux et osez… !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants