Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Léonard Dahan, Stonesoft : Avec MSSP, le déploiement devient un jeu d’enfant

novembre 2007 par Marc Jacob

Stonesoft vient de sortir l’offre MSSP qui est dédiée aux grands comptes muli-sites et aux ISP. Cette offre bénéficie d’une technologie simple à déployer et d’une commercialisation originale. Léonard Dahan, DG Benelux et France de Stonesoft rencontré sur Infosecurity Paris présente sa nouvelle solution.

Global Security Mag : Quelle nouveauté présentez-vous sur Infosecurity Paris ?

Léonard Dahan : Nous présentons bien entendu l’ensemble de notre gamme Stonegate et tout particulièrement notre offre MSSP. Cette solution est dédiée aux grandes entreprises qui ont plusieurs agences ou des sites déportés, aux ISP. En fait, elle est destinée à toutes les entreprises qui sont amenées à gérer des filiales ou des agences.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter les particularités de cette offre ?

Léonard Dahan :Notre offre MSSP contient 3 volets :
-  un volet technique et fonctionnel
-  un volet commercial qui est une approche sous forme de leasing
-  un volet logistique qui permet une industrialisation du déploiement

Concernant le volet technique, MSSP s’appuie sur la Stonegate Management Center (SCM). Il faut rappelé que SCM a été développé depuis 1999, par une trentaine d’ingénieurs de notre centre de R&D basé à Sophia Antipolis. Cette console, au delà des fonctionnalités pure d’administration est surtout une console d’exploitation. Elle va permettre des fonctionnalités construites autour des remotes services (mises à jours à distance…). Elle permet d’obtenir des coûts de temps/homme d’exploitation identique que l’on ait 2 ou 300 boîtiers.

Pour notre approche commerciale, à partir d’un seuil minium de 50 sites, une entreprise est éligible pour bénéficier de l’offre MSSP incluant une gratuité des boîtiers. Par contre, une redevance mensuelle est perçue qui est fonction du nombre de nœuds. Le coût moyen est compris entre 15 et 45 € par site et par mois pour une durée minimum de 36 mois.

Enfin, dans notre approche le coût de configuration disparaît, car nous pouvons pré-configurer les boîtiers en usine en option. Grâce à notre console, nous pouvons fournir à nos clients soit une clé USB, soit un mail dans lequel notre client trouve la configuration souhaitée. Le client n’a plus qu’à déployer très facilement sa solution. D’ailleurs, chez un de nos clients se sont les secrétaires qui ont installé notre solution.

Global Security Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Léonard Dahan : Déjà de nombreux grands comptes tant en France que dans le monde nous ont déjà accordé leur confiance. MSSP couple la haute disponibilité, la sécurité et la simplicité de déploiement et d’exploitation. Tous ces éléments sont d’excellentes raisons pour adhérer à nos solutions.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants