Lea Kissner, Responsable de la sécurité des systèmes d’information chez Lacework
mai 2023 par Marc Jacob
Lacework annonce la nomination de Lea Kissner au poste de responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI). À ce titre, Lea pilotera le développement et la mise en œuvre de la stratégie et des programmes de sécurité de Lacework.

Lea Kissner apporte à Lacework une expérience de plus de 20 ans dans la conduite de projets liés à la sécurité, à la confidentialité et aux règles anti-abus au sein de multinationales. Lea a successivement occupé les postes de RSSI chez Twitter et de responsable de la confidentialité chez Humu et chez Google.
Au printemps 2020, lorsque la plateforme Zoom, dont l’usage avait fortement augmenté avec la pandémie de COVID-19, s’est trouvée confrontée à des problèmes de sécurité, Lea Kissner a rejoint l’entreprise en tant que consultant en sécurité et confidentialité en charge d’améliorer les fonctionnalités de sécurité, de confidentialité et de règles anti-abus des produits et systèmes Zoom.
Lea Kissner est actuellement membre du conseil d’administration de l’association à but non lucratif USENIX, qui a pour mission de soutenir les communautés de systèmes informatiques avancés et de renforcer la recherche et l’innovation.
La nomination de Lea Kissner intervient dans un contexte où Lacework ne cesse de renforcer sa présence sur le marché de la sécurité du cloud et étoffe son équipe de direction. En novembre 2022, l’entreprise avait annoncé la nomination d’Andrew Casey au poste de directeur financier et de Meagen Eisenberg au poste de directrice marketing.