Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau ownCloud 5 Enterprise Edition met l’accent sur la sécurité des données et des échanges

juin 2013 par Marc Jacob

ownCloud. Inc annonce la disponibilité générale le mois prochain de la nouvelle version de ownCloud 5 Enterprise Edition, qui propose aux entreprises un moyen sécurisé, personnalisable et extensible pour créer et héberger leur propre synchronisation et partage de fichiers.

Avec plus de 950.000 utilisateurs dans le monde, ownCloud offre une facilité d’utilisation, une flexibilité, une sophistication et une sécurité inégalée par rapport à des applications de stockage tiers grand public de basse qualité. ownCloud 5 Enterprise Edition devient partie intégrante de l’infrastructure déjà existante parce qu’il peut être déployé entièrement, en y intégrant les répertoires déjà existants des utilisateurs, les processus de gouvernance, de sécurité, de surveillance, de stockage et les outils de back-up. Et, parce qu’ownCloud est en open source et donc ouvert par nature, les pluggin apps étendent ownCloud en dehors des frontières de l’entreprise, ce qui permet la gestion des versions de fichiers, le partage des fichiers, le support de système de fichiers externes et bien plus encore. Si des applications ou des capacités supplémentaires sont nécessaires, les entreprises peuvent facilement étendre ownCloud via une application améliorée, et l’ajouter à leur serveur ownCloud.

Dernières caractéristiques d’ownCloud 5 Enterprise Edition

La dernière version d’ownCloud Enterprise Edition s’appuie sur le récent rapport d’ownCloud Community Edition :

Sécurité :

• Amélioration d’Active Directory (AD) et intégration de LDAP : supporte de multiples répertoires LDAP et améliore les performances d’authentification d’AD

• Cryptage AES au repos : Les fichiers sont maintenant encore plus sécurisés grâce à un cryptage au repos réalisé par ownCloud sur n’importe lequel des systèmes de stockage choisi par l’entreprise avec possibilité de revenir à la version antérieur.

Intégration :

• Provisioning des API : il dorénavant possible de les intégrer au sein des data center déjà existants

• Application de stockage externe renforcée : Intégration des bibliothèques de fichiers déjà existants car ownCloud offre une interface unique pour que les utilisateurs accèdent à leurs document

• Accueil l’intégration d’annuaire : Intégration des répertoires personnels des utilisateurs déjà existant sur ownCloud via CIFS ou NFS, la synchronisation et le partage deviennent le prolongement naturel des données de l’utilisateur

Ergonomie :

• Les fichiers supprimés : restauration des fichiers supprimés et des dossiers sans l’intervention de l’administrateur.

• Le téléchargement anonyme : la collaboration avec les partenaires et les sous-traitants devient beaucoup plus facile, et peut être gérée, entièrement connectée et consultable par le service informatique.

• Interface : gestion des fichiers et des comptes au sein d’une interface simplifiée, pour une meilleure identification de compte et un plug-in panneau de configuration simplifié.

ownCloud certifié pour l’entreprise

Au lancement d’ownCloud Community Edition, ownCloud Inc. débuta des tests de certification de l’édition communautaire, des clients de bureau et des applications mobiles. La société améliora ensuite le logiciel d’entreprise, l’amélioration des nouvelles fonctionnalités, transformant le tout en une seule et même partie intégrée. Enfin, l’entreprise travailla sur l’emballage et testa le processus d’installation et de mise à niveau d’ownCloud, de sorte que la société publie la dernière ownCloud Enterprise Edition, et qu’elle soit certifiée et prête pour les entreprises de productions environnementales.

ownCloud 5 Enterprise prend en charge les fonctionnalités de l’édition communautaire

· Nouvel antivirus : les fichiers téléchargés sont numérisés à l’aide ClamAV, pour éviter la distribution automatique de fichiers infectés

· Nom d’affichage : création des noms avec versioning pour simplifier l’expérience collaborative

· Amélioration de la gestion des versions : gestion automatique des versions sur le serveur

· Capability API : appels vers le serveur pour savoir quelles applications sont installés et fonctionnent.

· Un cache améliorer pour les fichiers : une plus grande souplesse et une plus grande performance (jusqu’à 500% plus rapide).

L’accès au store ownCloud est fourni via un navigateur web, avec une application de synchronisation Desktop pour Windows, Mac OS X et Linux, et des applications mobiles pour Android et les appareils mobiles iOS. ownCloud prend également en charge l’accès WebDAV pour d’autres outils standards.

 Prix ??et disponibilité

ownCloud Enterprise Edition sera disponible en Juillet. Le prix ??de l’ownCloud Enterprise Edition commence avec un abonnement annuel de 15 $ par mois avec un minimum de 50 utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants