Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau V-locity 3 Optimiseur de disques pour plateformes virtuelles lancé à VMworld

septembre 2011 par Marc Jacob

V-locity 3 fournit une optimisation transparente, afin de donner un maximum de performances des E/S sur serveurs virtuels.

V-locity 3 est maintenant totalement compatible avec l’ESXi de VMware de même que les supports existants d’autres plateformes telles qu’ESX, ainsi que l’Hyper-V™ de Microsoft. Parmi les nouveaux développements de cette troisieme version, on trouve la technologie V-Aware™ qui détecte l’utilisation de la ressource externe par une autre machine virtuelle sur la plateforme virtuelle, éliminant ainsi les conflits de ressources qui apparaitraient sur le même serveur hôte. La nouvelle technologie CogniSAN™ détecte la ressource externe utilisée au sein d’un même système de stockage, tel qu’un SAN par exemple, et permet une optimisation transparente sans être jamais en concurrence pour la ressource disponible et celle utilisée par les autres VMs sur la même infrastructure de stockage. CogniSAN fait tout cela sans intrusion dans les couches opérationnelles du SAN. Enfin, il comprend une nouvelle fonction de réclamation automatique de l’espace libre, un moteur puissant remplaçant les blocs de données non utilisées par des zéros sur les disques virtuels rendant la compaction de ces derniers très aisée.

V-locity 3 est comme un docteur virtuel qui éliminerait beaucoup des soucis chroniques au sein des serveurs, des goulots d’étranglements des E/S, des VM lentes, des migrations lentes, de conflits de ressources, de gâchis d’espace de stockage libre, de temps de backup interminable, et tant d’autres choses.

Bénéfices clés :

E/S des VMs et hôte plus rapides
Augmente la densité des VMs
Augmente la fiabilité de la plateforme
Elimine les conflits de ressources
Optimise la ressource utilisée par les VMs au sein d’un même système de stockage
Augmente l’espérance de vie du hardware
Abaisse les couts opératoires
Fonctionnement automatique et transparent

Nouvelles fonctionnalités :

La technologie V-Aware™ détecte l’utilisation de la ressource externe par une autre machine virtuelle sur la plateforme virtuelle, éliminant ainsi les conflits de ressources qui apparaitraient sur le même serveur hôte.

CogniSAN détecte la ressource externe utilisée au sein d’un même système de stockage, tel qu’un SAN par exemple, et permet une optimisation transparente sans être jamais en concurrence pour la ressource disponible et celle utilisée par les autres VMs sur la même infrastructure de stockage. CogniSAN fait tout cela sans intrusion dans les couches opérationnelles du SAN

Réclamation automatique de l’espace libre - un moteur puissant remplaçant les blocs de données non utilisées par des zéros sur les disques virtuels rendant la compaction de ces derniers très aisée.

Il permet également à VMotion (VMware) ou Live Migration (Microsoft) de compacter un disque « a la volée » lors de sa migration d’un hôte à l’autre. La réclamation automatique de l’espace libre se produit en ligne sans besoin de fenêtre de maintenance.

Auto-détection spéciale de disque virtuel. Permet a chaque guest V-locity 3 de conformer ses paramètres d’optimisation au type de disque virtuel / options que la VM utilise, tel qu’un disque fin mou dynamique et des clones lies, pour un maximum de performances.

Composition et configurations requises :

Il consiste en 2 composantes principales : V-locity 3 Guest s’installe sur toute machine virtuelle on all Windows. L’hôte-agent V-locity 3 s’installe sur toute machine virtuelle Windows sur VMware ESX/ESXi, ou directement sur l’hyperviseur Microsoft Hyper-V. L’hôte nécessite une configuration Windows 2008 (R2) serveur avec un role Hyper-V. VMware : ESX et ESXi serveur versions 4.0 ou plus récentes. Les guests acceptent les OS suivants : Windows XP (avec SP2), Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003, Windows Server 2008 (or R2).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants