Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le marché mondial du NoSQL devrait atteindre 4,2 milliards de dollars, à horizon 2020

décembre 2016 par Vincent Gonnot, Directeur des ventes Europe du sud, Couchbase

Vincent Gonnot, Directeur des ventes Europe du sud, Couchbase explique son point de vue sur la montée du NoSQL.

« Selon le dernier rapport du cabinet d’études Allied Market Research, le marché mondial du NoSQL devrait atteindre 4,2 milliards de dollars, à horizon 2020. Depuis les 3 dernières années de notre implantation en France, nous avons constaté que le marché du NoSQL en France explose : l’attraction business est réelle car nous sommes contacté de plus en plus par les Métiers pour notre approche par “cas d’usage”.

A ce jour, 80 à 90% du Cac40 utilise ces nouvelles technologies modernes de bases données NoSQL pour tout ou partie de leur transformation digitale car le NoSQL est une solution transverse cross-industries.

Nous sommes consultés systématiquement sur les projets stratégiques de refonte de SI Digital comme avec La Banque Postale qui a lancé sa révolution informatique et va allouer 1 milliard d’euros à ce chantier d’ici à 2020. Elle veut gagner en efficacité et concentre en effet ses efforts sur ses systèmes de distribution digitaux.

Mais aussi ces sociétés nous consultent très fréquemment sur le développement de nouvelles applications de leur Front Office (web, mobile ou IoT) dont la criticité qui embarquent ces technologies est évidente comme les réservations mondiales de chambres d’hôtels en temps réel comme chez Amadeus ou Marriott, les paiements instantanés chez Ingenico, la gestion des pics d’activités et des revenus associés comme le Black Friday dans la grande distribution (Auchan, Leroy Merlin), la personnalisation en temps réel avec la licorne française Criteo, les gestion des profils utilisateurs chez La Poste ou PokémonGo, la détection de la fraude aux cartes bancaires chez Visa, GE Digital et leur plateforme Predix (Centre de données EMEA à Paris) qui veut devenir le standard mondial de l’internet des objets industriels ou encore PMU pour la prise de 100% paris en ligne, gestion des côtes des chevaux en temps réel…

Un autre dernier indice de cette maturité de ce marché NoSQL se confirme aussi par les partenariats de Couchbase avec des cabinets de conseils mondiaux comme Accenture, GFI, TCS ou encore Wipro. L’horizon est dégagé ! »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants