Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe inherent annonce la nomination de Pierre-Jean Beylier en qualité de Président

juin 2023 par Marc Jacob

Le groupe inherent annonce le départ de Patrice Bélie et la nomination de Pierre-Jean Beylier en qualité de Président à compter de ce jour.

Le groupe inherent compte aujourd’hui 1100 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de l’ordre de 260 M€ au 31/08/2023. L’arrivée de Pierre-Jean Beylier marque la volonté d’engager le groupe dans une nouvelle phase stratégique avec pour objectif le doublement du chiffre d’affaires d’ici 2026 et le développement d’une plateforme de services cloud automatisée, gage d’une efficacité accrue dans la qualité de service rendue à ses clients.

Pierre-Jean Beylier a passé 20 ans chez Speedcast, qu’il a co-fondé à Hong Kong en 2000 et dont il est devenu le CEO en 2004. Sous son leadership, Speedcast a connu une forte croissance organique et réalisé 16 acquisitions entre 2012 et 2018, devenant ainsi le leader mondial des services de connectivité par satellite pour les entreprises et gouvernements, avec un chiffre d’affaires supérieur à $700 millions en 2019. Depuis son départ de Speedcast début 2020, Pierre-Jean a mené une activité de conseil, notamment auprès de fonds de Private Equity, ainsi qu’une activité d’investisseur dans des start-ups tech dont une, Oledcomm, qu’il a récemment accompagnée en tant que co-CEO.

Le comité de surveillance d’inherent et l’ensemble des actionnaires, Keensight Capital, bpifrance et Mubadala, saluent l’engagement de Patrice Bélie et sa contribution majeure au groupe inherent.

Durant son mandat de président, Patrice Bélie s’est attaché à transformer cet opérateur de services hébergés d’une PME à ancrage régional en une ETI structurée à l’échelle nationale. Au cours des cinq dernières années, le groupe a connu une croissance organique forte et a réalisé six acquisitions, pour se renforcer dans ses métiers traditionnels, se développer dans la vente indirecte avec unyc et la cybersécurité avec Cyberprotect. Récemment, le groupe est devenu inherent, marque ombrelle regroupant les sociétés adista, unyc et Cyberprotect.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants