Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe SIGMA confie la construction de son datacenter « Green » à APL

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Le groupe SIGMA lance en juin les travaux de construction de son 3ème datacenter, dont l’investissement s’élève à près de 7 millions d’euros. Le groupe a confié la construction de ce datacenter « Green », d’une surface de 2000 m², à APL, et confirme l’ouverture de ce datacenter en avril 2014.

Le groupe SIGMA a choisi de confier la construction de son nouveau datacenter à APL. Spécialiste du cycle de vie des datacenters, APL a accompagné SIGMA dans la sélection du site de Carquefou, en région nantaise, et dans la conception de l’ouvrage. Il va désormais assurer la réalisation clé en main de ce datacenter de niveau Tier III+, pour une livraison en avril 2014.

Avec ce nouveau datacenter, le groupe SIGMA confirme son engagement dans le développement durable, en retenant la technique du « free cooling ». Ce procédé, par lequel l’air extérieur est utilisé pour refroidir les serveurs, permettra de réduire la consommation énergétique en instaurant un PUE (Power Usage Effectiveness, indice de productivité énergétique) de 1,3.

Le groupe s’engage, à l’occasion de ce projet, dans le « Code de Conduite Européen sur les Datacenters », garantissant à ses clients de services hébergés, le respect des bonnes pratiques d’éco-responsabilité.

Avec une surface de 2000 m², SIGMA triple sa capacité d’hébergement, se positionnant ainsi comme un acteur majeur au niveau national. En complément de ses activités d’infogérance, en forte croissance, SIGMA compte maintenant proposer de nouvelles offres, telles que le Hosting et le PRA (Plan de Reprise d’Activité), et développer son offre Cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants