Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe Exclusive Networks aide ses partenaires à saisir les opportunités de la protection contre les DDoS

décembre 2012 par Marc Jacob

Exclusive Networks a lancé une initiative à l’échelle européenne pour permettre à ses partenaires revendeurs de profiter plus rapidement des nouvelles opportunités du marché de la protection contre les attaques distribuées en déni de service (DDoS : Distributed Denial of Service) avec les solutions du leader technologique Arbor Networks. Le marché se transforme, sous l’effet de pratiques de DDoS évoluant progressivement vers des attaques massives en force brute, visant de grands groupes, vers des menaces plus subtiles et plus complexes visant les organisations de toutes tailles. Dans ce contexte, les revendeurs peuvent désormais se positionner pour adopter rapidement les solutions de protection contre les DDoS de nouvelle génération.

Les divisions d’Exclusive Networks dans dix pays d’Europe offrent à leurs partenaires un accès accéléré à des sessions de formation exclusives sur la lutte contre les attaques DDoS. Au cours de celles-ci, les équipes techniques peuvent vivre des attaques simulées et apprendre à y répondre en temps réel avec les solutions de protections contre les DDoS de nouvelle génération. Le package d’accompagnement intègre en outre une aide ciblée à l’acquisition de l’accréditation au programme partenaires d’Arbor Networks et l’accès à des leads qualifiés.

« Le marché potentiel ne se cantonne plus aux seules multinationales, banques, et organisateurs de paris. Les motivations et les faibles niveaux de sécurité périmétrique pour le lancement d’attaques par DDoS en provoquent la recrudescence auprès des organisations de taille moyenne à grande. Le marché pour les solutions de protection contre ces attaques s’est étendu en conséquence, reflétant une sophistication des attaques telles que les solutions IPS de première génération échouent aujourd’hui à arrêter 80 % des attaques par DDoS et s’avèrent finalement obsolètes. Un phénomène comparable à celui que l’on a pu observer sur le marché des pare-feu avec des acteurs spécialistes des équipements de nouvelle génération comme Palo Alto Networks. Les revendeurs ne peuvent pas se permettre la moindre complaisance à l’égard de leur portefeuille de solutions de sécurité », commente Bruno Leclerc, Responsable de la division New technologies d’Exclusive Networks France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants