Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le gestionnaire de connexion Keeper ajoute de nouvelles fonctionnalités pour l’accès au réseau Zero Trust

janvier 2023 par Marc Jacob

Keeper Security annonce la dernière mise à jour de Keeper Connection Manager (KCM), fournissant aux équipes DevOps et IT un accès instantané aux terminaux RDP, SSH, aux bases de données et à Kubernetes via un navigateur web - sans VPN. Nouveauté de la version 2.11.0, KCM est désormais capable d’interagir directement avec les bases de données Microsoft SQL Server et PostgreSQL.

Cette fonctionnalité permet aux organisations d’accorder aux administrateurs l’accès aux seules bases de données et tables dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. Pour l’accès temporaire, cela fournit une solution plus rapide et plus facile que d’installer un logiciel côté client. Il suffit aux administrateurs d’ouvrir un navigateur et de se connecter pour accéder à ce dont ils ont besoin, tout en protégeant l’accès à ce dont ils n’ont pas besoin. Les sessions interactives de la base de données peuvent être enregistrées et surveillées pour se protéger contre les menaces internes et fournir aux administrateurs des capacités d’audit complètes.

KCM est une passerelle de bureau à distance sans agent et sans client qui peut être installée dans n’importe quel environnement sur site ou en cloud. Outre les bases de données PostgreSQL, Microsoft SQL Server et MySQL, KCM prend également en charge la connexion aux serveurs RDP, SSH, VNC et aux pods Kubernetes. Parmi les autres fonctionnalités de base du produit, citons l’enregistrement des sessions et la piste d’audit détaillée, le partage de sessions multi-utilisateurs, les contrôles d’accès basés sur les rôles, l’authentification à double-facteurs, l’intégration d’Active Directory, de SSO et de LDAP, et la personnalisation de la marque. KCM est optimisé par Apache Guacamole.

Les équipes informatiques et DevOps choisissent KCM pour ses fonctionnalités avancées, son accès instantané avec des coûts de support réduits, et pour atténuer et réduire les risques pour les fournisseurs et prestataires tiers avec un accès sécurisé, temporaire et surveillé aux appareils et machines autorisés. Pour les clients actuels de Keeper, KCM s’intègre d’emblée à Keeper Secrets Manager (KSM) pour gérer les informations d’identification des connexions aux systèmes privilégiés dans Keeper Vault. KCM peut également aider les équipes informatiques et DevOps à atteindre et maintenir la conformité avec SOC2, SOX, HIPAA, RGPD, FINRA, FedRAMP, StateRAMP et d’autres réglementations spécifiques au secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants