Le chiffre cybersécurité : 1292, Microsoft atteint un nombre record de vulnérabilités
juillet 2023 par BeyondTrust
Comme chaque été, les experts de BeyondTrust proposent de revenir tous les lundis sur un nouveau chiffre issu de leurs études réalisées au cours des derniers mois sur la cybersécurité des entreprises.
Le chiffre de cette semaine est 1 292
En 2022, le nombre total des vulnérabilités Microsoft a atteint son plus haut niveau en 10 ans, avec un chiffre record de 1 292. (Microsoft Vulnerability Report, BeyondTrust, 2023)
« Plus encore que le nombre des vulnérabilités détectées, c’est le niveau de menace et la puissance d’impact de chaque vulnérabilité qui doivent inquiéter. Car, bien que le nombre total de vulnérabilités ait augmenté, les risques et les pires scénarios associés à ces vulnérabilités individuelles ont diminué par rapport aux années précédentes » explique Thomas Manierre, directeur EMEA Sud de BeyondTrust.
Il développe : « Au fil des ans, Microsoft a réalisé d’importants investissements dans l’amélioration de la sécurité. Cela se reflète dans la tendance à la baisse de son nombre de vulnérabilités critiques. En effet, ces dernières ont diminué de 55 % depuis 2020, ce qui indique une baisse du niveau global de risque associé aux vulnérabilités individuelles. Bien que la surface d’attaque globale de Microsoft s’étende parallèlement à l’expansion des activités de l’entreprise, les types d’erreurs de développement les plus dangereuses sont minimisés. »