Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le cabinet Alain Bensoussan choisit Hippon pour sécuriser sa messagerie

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Le cabinet Alain Bensoussan a choisi la solution 100% française Hippon pour sécuriser ses échanges numériques avec ses clients, à l’issue de plusieurs phases de tests et de développements spécifiques.

Une technologie de chiffrement de haut niveau permet à la suite logicielle Hippon de protéger avec un produit unique les échanges et leurs contenus au niveau de l’utilisateur et de son réseau.

Hippon fonctionne comme une messagerie extranet sécurisée où l’utilisateur est maître de son réseau. Il suffit de renseigner le nom, le prénom et l’adresse mail du correspondant pour lui adresser un lien lui permettant de télécharger la solution. Une fois celle-ci téléchargée, les échanges sécurisés peuvent commencer.
Le nombre de correspondants externes par utilisateur n’est pas limité.

Le système Hippon a été conçu et développé pour que ses fonctionnalités répondent aux besoins des utilisateurs, à la fois pour les échanges de données confidentielles et pour l’interfaçage avec la GED (Gestion électronique de document) du cabinet.

Des développements spécifiques permettent d’adapter encore plus finement la solution aux demandes particulières des entreprises pour leur offrir un véritable produit sur-mesure.

Outre la fonction d’échanges protégés de messages et fichiers, la suite logicielle Hippon comporte trois autres modules :

 Un module de protection des documents : pour les chiffrer, les certifier et les détruire

 Un module de coffre-fort électronique

 Un module de partage de connaissances et de savoirs qui fonctionne sur le modèle d’un GPS : l’utilisateur qui pose une question est intelligemment dirigé vers le membre de son réseau susceptible de lui donner la réponse adéquate.

Distribution de la solution Hippon

La solution est commercialisée en mode SAAS (Solution As A Service) ou sous licence.

Un abonnement mensuel de 30 € permet à l’utilisateur de créer un réseau sécurisé d’échanges avec tous ses correspondants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants