Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Gartner positionne Sophos parmi les leaders du marché dans son Quadrant Magique 2010 sur la Protection des Données Mobiles

septembre 2010 par Marc Jacob

Sophos, spécialiste de la sécurité des réseaux et de la protection des données, annonce son classement par le cabinet d’analyse Gartner parmi les « Leaders » du Quadrant Magique 2010 sur la Protection des Données Mobiles*

Le Quadrant Magique 2010 sur la Protection des Données Mobiles du Gartner (Magic Quadrant for Mobile Data Protection – MDP) est fondé sur l’estimation de la vision globale d’une entreprise et sur sa capacité à l’appliquer à ses solutions. Selon le Gartner, « Les leaders disposent de produits répondant aux besoins des clients du Gartner aussi bien dans des déploiements importants que dans de petites installations. Leurs feuilles de route à long terme suivent et/ou influencent la vision du Gartner des besoins émergents des acheteurs du marché. Les leaders rendent nerveuses les équipes commerciales de leur concurrents et obligent les développeurs techniques de ces derniers à s’inscrire dans leur sillage. Leurs solutions de protection des données mobiles sont bien connues des clients et apparaissent fréquemment sur les sélections finales des appels d’offre. En 2010, les entreprises dont les technologies mises en œuvre étaient suffisamment fortes pour les différencier comme Leaders sont toutes des éditeurs de solutions de protection des systèmes d’extrémité ayant effectué des acquisitions dans le domaine du MDP. »

S’appuyant sur la technologie acquise auprès du leader du chiffrement de données Utimaco, Sophos a lancé en avril la solution Sophos SafeGuard ® Easy and Sophos SafeGuard ® Enterprise 5.50, conçue pour répondre à une vaste gamme de besoins, d’options d’implémentation et de plans à long terme de protection des données de ses clients. En octobre 2009, Sophos a également introduit des fonctionnalités complètes et pleinement intégrées de prévention de perte des données (DLP) dans Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.0, apportant aux entreprises une visibilité et un contrôle plus important sur leurs informations sensibles sans déploiement d’agents supplémentaires sur leurs réseaux ni coûts additionnels.

« Nous estimons que l’évaluation de Gartner et le placement de Sophos dans le Quadrant des Leaders viennent confirmer la vision et la stratégie produit constantes de l’entreprise », commente Steve Munford, CEO de Sophos. « Les entreprises sont aujourd’hui sous la surveillance constante des services officiels et des organismes de régulation, mais aussi de leurs employés, de leurs clients et de leurs partenaires. Non seulement elles ont l’obligation légale de protéger leurs informations sensibles conformément aux règlementations, mais elles doivent également le faire de manière complète, simple, efficace et peu coûteuse. Sophos répond à l’ensemble de ces besoins. »

Le rapport observe également que « les systèmes et les procédures de protection des données mobiles (MDP) sont nécessaires à la protection des données personnelles et à mise en conformité avec les exigences des audits. Chaque société doit donc inclure ces solutions dans ses prévisions d’équipement informatique. » Gartner constate que « le MDP est un complément attractif aux solutions de protection des systèmes d’extrémité, qui incluent déjà anti-virus, anti-spyware, pare-feu personnel et système de prévention des intrusions sur l’hôte (HIPS). »

* Gartner “Magic Quadrant for Mobile Data Protection” by John Girard, Eric Ouellet, 7 septembre 2010


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants