Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Gartner distingue Sophos pour ses solutions de protection des données mobiles

septembre 2009 par Marc Jacob

Sophos, spécialiste de la sécurité des réseaux et de la protection des données, est placé une nouvelle fois par le Gartner dans la catégorie des leaders dans son dernier Quadrant Magique sur la Protection des Données Mobiles (MDP). Le Quadrant Magique MDP est fondé sur une évaluation de la capacité d’une entreprise à élaborer une vision globale cohérente et à l’appliquer dans ses solutions.

Selon la définition du Gartner, « les leaders disposent de produits correspondant parfaitement aux besoins des clients du Gartner, aussi bien pour des déploiements à grande échelle que pour des projets plus modestes. Ils développent des feuilles de route produits à long terme qui suivent et/ou influencent la perception du Gartner des futurs besoins du marché. Les leaders contrarient les forces de vente de leurs concurrents et obligent les équipes techniques de ceux-ci à s’aligner sur leurs innovations. Enfin, leur solutions de MDP sont bien connues des clients et sont fréquemment présentes dans les sélections finales des appels d’offre. »

« Nous pensons que l’évaluation du Gartner et son positionnement de Sophos dans le Quadrant des Leaders souligne la pertinence de l’acquisition stratégique d’Utimaco et l’impact que notre organisation combinée aura sur ce marché en pleine croissance », commente Steve Munford, CEO de Sophos. « La protection des données sensibles est aujourd’hui une préoccupation prioritaire des entreprises, et notre mission est de leurs donner les armes leur permettant de traiter efficacement cette question, tout en répondant aux exigences réglementaires croissantes. »

Le rapport observe que « les systèmes et les procédures de protection des données mobiles sont aujourd’hui indispensables, tant pour la défense de leur confidentialité que pour se conformer aux règles d’audit, et chaque entreprise doit les intégrer à son plan d’action informatique. »


* Gartner Research "Magic Quadrant for Mobile Data Protection, 2009" by John Girard, Eric Ouellet. September 1, 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants