Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Noé et Laurent Juillerot, Oveliane : " la conformité devient presque un prérequis "

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

La société Oveliane est présente cette année sur le pavillon français d’Infosecurity Europe, représentée au travers de l’intégrateur Oïkialog. Pour Laurent Noé, PDG, et Laurent Juillerot, Directeur Commercial, Oveliane, la conformité est presque aujourd’hui devenue un prérequis pour les entreprises, quelles qu’elles soient. C’est pourquoi la société souhaite développer son offre de conformité OSE, notamment via une prochaine levée de fonds et la recherche de nouveaux partenaires.

Laurent Noé, PDG, Jessica Deleignies, Office Manager, et Laurent Juillerot, Directeur Commercial, Oveliane

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’Infosecurity Europe ?

Laurent Noé et Laurent Juillerot : Nous souhaitons mettre en avant l’activité export de la société Oveliane et ses deux solutions : OSE et Calyx Suite.

Oveliane est une société spécialisée dans la conformité de la sécurité des systèmes. La solution OSE assure aux entreprises une gouvernance de la sécurité du SI. Cette solution d’audit, de renforcement et de supervision de la sécurité de serveurs permet de s’assurer de la conformité des serveurs à la politique de sécurité de l’entreprise, et de l’implémenter sous forme de règles.

Le logiciel OSE permet de surveiller et de visualiser en temps réel les alarmes, les comptes utilisateurs, de contrôler les accès, les services, l’intégrité des fichiers sensibles, de détecter les failles de configuration, d’assurer un suivi, de bénéficier d’un historique des changements, à partir d’une interface d’administration centralisée.

Nous sommes d’ailleurs à la recherche de partenaires intégrateurs à valeur ajoutée sur le marché britannique et européen, dans le domaine de la conformité.

Nous avons également une autre solution Calyx suite, qui répond aux problématiques de SSO et d’authentification. Sur cette offre, nous avons d’ores et déjà un partenaire sur le marché britannique : Open Seas.

Enfin, Oveliane est en phase de levée de fonds afin de développer son activité dans le domaine de la conformité.

GS Mag : Quel état faites-vous du marché de la conformité ?

Laurent Noé et Laurent Juillerot : La conformité devient presque un prérequis. De plus en plus, toutes les entreprises, quelle que soit leur nationalité, vont être obligées d’être conformes à des standards de sécurité, et donc de s’inscrire dans une logique de supervision, de contrôle et de conformité.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le salon ?

Laurent Noé et Laurent Juillerot : Avoir de la visibilité, faire connaître la marque Oveliane et trouver des partenaires.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Laurent Noé et Laurent Juillerot : On sent l’importance de la conformité à travers l’actualité. On attaque aujourd’hui beaucoup plus l’information que les systèmes, d’où la nécessité de la protéger. Nous proposons une solution pour répondre à ces besoins critiques, et nous recherchons actuellement des intégrateurs pour la mettre en place auprès des grands comptes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants