Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Noë, PDG, OVELIANE : OSE pour maîtriser sa sécurité

septembre 2011 par Marc Jacob

Le marché de la conformité est en plein essor et va de pair avec l’augmentation du nombre et du poids des législations en ce domaine. Ainsi, les clients d’OVELIANE, éditeur de solutions de conformité vont du grands compte à la PME de plus de 500 personnes. Pour répondre à la demande, la société proposera dés le mois de décembre 2011, une gamme de logiciel en mode SaaS. Pour Laurent Noë, PDG d’OVELIANE l’utilisation de OSE « dans le cloud » va permettre aux clients qui ont externalisé ou « cloudifié » tout ou partie de leur système d’information d’en maîtriser la sécurité.

GSM : Quel est votre estimation du marché de la gouvernance sécurité et de la conformité ?

Laurent Noë : D’après le Gartner, le marché mondial du contrôle et de la conformité qui valait environ 6 milliards de dollars en 2005 est évalué aujourd’hui à 16,5 milliards de dollars.
Ce marché reste malgré la crise en progression : 7% en 2009 et 11% en 2010.

GSM : Quels sont les prospects qui aujourd’hui sont au cœur de cette problématique ?

Laurent Noë : Toute entreprise qui souhaite obtenir une certification (être conforme à une des normes en vigueur : 2700, Sarbannes Oxley, ITIL etc…) ou qui a mis en place des méthodes de gouvernance.

Nos clients actuels appartiennent à tout type de secteurs. Ce sont généralement des grands comptes (à l’instar de Total, la CNAM ou les MSA), ou de grosses PME (plus de 500 personnes).

GSM : Au niveau commercial, comment proposez-vous votre solution ?

Laurent Noë : OVELIANE commercialise son offre à travers des intégrateurs spécialisés, ceci autant en France qu’en Europe.
Par ailleurs, OVELIANE dispose d’une équipe chargée de l’approche directe des clients finaux : prospection et présentation de l’offre produit.

L’accompagnement du client final dans la mise en œuvre de la solution est réalisé par nos intégrateurs : installation de la solution, paramétrage, mise à jour du jeu de détecteurs et des règles correspondant aux objectifs définis.

GSM : La diffusion en mode SAAS est de plus en plus en vogue, allez-vous proposer ce mode de diffusion ? Et quelles vont en être les modalités ?

Laurent Noë : Oui. Ce mode de diffusion du logiciel va être proposé dès le mois de décembre 2011. Le principe est désormais classique, cela permet de fournir un abonnement pour l’utilisation de la solution dépendant directement du nombre de machines surveillées.

Par ailleurs, et cet aspect est essentiel, l’utilisation de OSE « dans le cloud » va présenter un autre intérêt : il va s’agir de permettre aux clients qui ont externalisé ou « cloudifié » tout ou partie de leur système d’information d’en maîtriser la sécurité. En installant l’agent OSE dans le cloud avec les ressources en question, le client disposera d’informations stratégiques quant à la sécurité de ses données.

GSM : Pour conclure quel serait votre message au RSSI/DSI ?

Laurent Noë : OSE est l’outil incontournable pour mettre en place des mécanismes de gouvernance sécurité. Il centralise l’ensemble des politiques de surveillance du système d’information et permet une vision en temps réel des alarmes qui traduisent d’éventuels écarts.

Pour tout renseignement : OVELIANE

54 rue de Bitche 92400 COURBEVOIE
Site Web : http://www.oveliane.com
Contact : contact@oveliane.com


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants