Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La suite de gestion RF de Motorola fournit des fonctions de planification Wi-Fi, de supervision, de sécurité et de gestion des outils

octobre 2007 par Marc Jacob

Motorola, Inc. annonce une suite intégrée d’outils de gestion pour les systèmes de mobilité d’entreprise qui répond aux taches critiques d’administration de réseau, à savoir la planification du réseau sans fil, la supervision, la sécurité, l’analyse et la gestion des outils. Disponibles individuellement ou intégrés à la suite de gestion RF de Motorola, les outils de gestion peuvent partager des données et être accessibles via une console simple, fournissant un point de contact unique pour la gestion point à point d’une infrastructure et d’outils sans fil.

Motorola a créé la suite de gestion RF pour répondre aux besoins spécifiques des réseaux actuels pour les infrastructures de mobilité d’entreprise, intégrant quatre composantes clés :

• Motorola LAN Planner aide les responsables réseau Wi-Fi et les administrateurs de systèmes à concevoir un réseau sans fil qui fournit des performances et est adapté aux besoins des applications, aux technologies de l’entreprise, à l’environnement de déploiement et aux stratégies d’évolution. Les responsables informatique peuvent facilement importer une carte et des informations, telles que le débit et les besoins de couverture pour concevoir un réseau WI-Fi qui réduit au minimum les problèmes d’interférences de radiofréquence (RF). Ceci réduit le temps et l’argent sur des multiples études de sites et des déploiements hasardeux. Une fois que le WLAN est déployé, les intégrateurs de systèmes peuvent simplement exporter leur conception vers le logiciel de gestion RF pour une surveillance continue et une résolution facile des problèmes par les équipes internes.

• Le logiciel de gestion RF de Motorola fournit une représentation intuitive et graphique du réseau WLAN. Utilisé en même temps que des données de plan d’emplacement importées de LAN Planner, il permet aux responsables réseau de vérifier si le WLAN a été déployé comme prévu, et permet aux clients de gérer les indicateurs de performance du réseau. Ces représentations visuelles offrent en un clin d’œil, une vue intuitive de l’état du réseau, en mettant en exergue les interventions à réaliser et permettant aux responsables réseau de résoudre tout problème apparent – à partir d’un endroit central ou d’un outil mobile d’un administrateur.

• Motorola Wireless Intrusion Protection System (WIPS) détecte et localise les dispositifs étrangers, prévient les intrusions sur le réseau, et protège le réseau contre des attaques de déni de service, fournissant toute une panoplie de défenses contre les attaques sur le réseau sans fil.

Beaucoup de réseaux d’entreprise sont sujets à certaines réglementations gouvernementales et des politiques industrielles liées à la sécurité - telles que HIPAA, PCI et Sarbanes-Oxley - qui exigent que les entreprises protégent les données. Chaque manquement à ces règlements engendre de lourdes pénalités. Une fonction unique de WIPS est de fournir un rapport de conformité rassemblant toutes les données sur l’historique du système, et réalise une analyse poussée des événements survenus sur le réseau. La capacité de rejouer des événements et de fournir la preuve de la conformité peut épargner des milliers de dollars à une entreprise si une infraction se produit alors que le système fonctionne en toute conformité.

• Motorola Mobility Services Platform (MSP) RF Management edition est au coeur de la suite de gestion RF, fournissant l’interface pour la supervision du réseau, l’analyse et les outils de sécurité, aussi bien que la gestion au quotidien de tous les dispositifs de réseau. En plus de maintenir l’infrastructure WLAN, les responsables réseau peuvent surveiller tous les dispositifs mobiles qui ont besoin d’un accès au réseau. L’administrateur de réseau peut identifier l’endroit où se situent tous les outils mobiles sur le réseau, aussi bien que les mesures de verrouillage spécifiques en cas de perte ou de vol d’un outil.

Edcon, le principal groupe de textile et d’habillement en Afrique australe a commencé le déploiement des réseaux sans fil de Motorola – constitués des commutateurs WS2000 et WS5100, des access ports AP300 et les points d’accès AP-5131 - dans 142 de ses 1 100 magasins en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie, au Swaziland et au Lesotho. D’autres magasins déploieront le réseau de Motorola en 2008. La plate-forme MSP de Motorola (MSP) contrôlera l’infrastructure WLAN et les assistants personnels d’entreprise MC70 que le personnel utilisera pour vérifier les prix et les inventaires afin d’offrir un meilleur service aux clients.

Les solutions pour entreprise WLAN de Motorola permettent la mobilité transparente à travers des bâtiments et des campus. Les produits dans la gamme sans fil de Motrorla comprennent des points d’accès fin, puissant et mesh, des commutateurs sans fil et RF qui peuvent gérer jusqu’à 3.000 points d’accès.

Les solutions WLAN font partie de la gamme de solutions et des services broadband innovants MOTOwi4™ de Motorola qui complètent les réseaux d’IP. Fournissant la couverture IP à pratiquement tous les espaces intérieurs et extérieurs, la gamme MOTOwi4 inclut des solutions large bande fixes, maillées, WiMax , de réseau sans fil d’entreprise et de courants porteurs en ligne (CPL) pour les réseaux privés et publics.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants