Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La start-up Finovox lève 1,9 million d’euros pour devenir le leader français de la détection de fraude documentaire

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Finovox analyse et détecte les falsifications documentaires instantanément. La start-up réalise sa levée de fonds auprès de Shapr Ventures, SuperCapital, d’entrepreneurs à succès tels que Jérôme Proust, fondateur de Glady (ex-wedoogift) ainsi qu’avec le soutien de la BPI. Grâce à cette levée, Finovox va pouvoir améliorer sa solution et la proposer à toutes les entreprises françaises qui subissent la fraude.

Finovox, start-up française spécialisée dans la détection de faux-documents, annonce aujourd’hui sa levée de fonds en Seed de 1,9 million d’euros, menée par Shapr Venture, SuperCapital, des entrepreneurs à succès tels que Jérôme Proust, fondateur de Glady (ex-wedoogift) et Christophe Henner, ex-président de Wikipedia et avec le soutien de la BPI.

Face à une explosion de la fraude documentaire (+80% d’augmentation dans le monde en 2020 et +86% en 2021[1]) dépassant les 40 milliards d’euros de préjudice annuelle en France, Marc de Beaucorps, Théophile du Portal et Pierre-Alexis Gouzien ont développé Finovox, solution de détection de faux documents. Applicable à tout type de document (IDs, factures, justificatifs, diplômes, etc.) sans contrainte de langue ou de format, leur outil analyse, détecte et explique les fraudes en moins de 5 secondes.

Avec sa technologie propriétaire, la start-up propose une solution en deux volets :

 Une API s’intégrant dans le système d’information de chaque entreprise et permettant une analyse continue et automatique de l’ensemble des documents.

 Une solution SaaS, analysant les documents suspicieux pour fournir un maximum d’informations sur les fraudes via ses outils d’investigation (vues 3D, mises en lumière d’une zone, historique des versions du document, etc.).

Face à la recrudescence de fraudes attendues dans un contexte global de tension économique, Finovox veut utiliser les fonds levés pour accélérer son développement, aussi bien d’un point de vue produit fonctionnel que R&D. Suite aux recrutements d’une dizaine de profils experts (docteurs, data scientists spécialisés, responsable marketing tech, etc.), l’entreprise a pour ambition de créer la solution anti-fraude la plus performante et complète du marché.

Finovox travaille d’ores et déjà à l’obtention des certifications ISO27001 et ISO27701, gage de sécurité technique et organisationnelle, ainsi que d’engagement de la société vis à vis de ses clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants