Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution pare-feu/VPN StoneGate FW-100 sécurise la mobilité

décembre 2007 par Marc Jacob

Stonesoft étend son offre produit à la mobilité sécurisée avec sa nouvelle appliance de gestion centralisée, StoneGate FW-100. En effet, grâce à cette appliance, la plus petite comme la plus éloignée des succursales peut accéder sans problème aux informations stratégiques du siège.

La solution pare-feu/VPN StoneGate FW-100 élimine la distance physique et les frontières organisationnelles. Elle autorise un accès illimité aux données d’entreprise sans compromettre la sécurité. Les bureaux et services d’entreprise disséminés géographiquement et administrativement profitent d’un horizon de possibilités ainsi que d’une liberté de partage de l’information sans risque.

L’appliance pare-feu/VPN StoneGate FW-100 se compose des outils nécessaires pour sécuriser l’accès aux applications et aux ressources réseau. Elle fournit une connectivité site-à-site en réseau virtuel privé (RPV/VPN), sur différents supports, notamment l’ADSL et le modem câble. Elle permet également la connexion de plusieurs sites distants de faible envergure à des ressources réseau centralisées et ce avec souplesse et en toute sécurité. Par ailleurs, avec la connectivité WLAN, le personnel profite d’une réelle mobilité. L’accès aux informations stratégiques s’en trouve facilité - même depuis les agences commerciales les plus éloignées - sans risque aucun pour la sécurité.

De par une gestion centralisée, cette solution de haut vol facilite l’administration et l’exploitation, sans pour autant compromettre la sécurité. Fort de son système de gestion unifié, StoneGate FW-100 autorise une vue et un contrôle holistiques de l’état de la sécurité des sites distants. Les administrateurs sont alors en mesure de gérer des centaines d’appliances et le cas échéant, de bloquer à distance toute tentative d’accès illicite au réseau.

StoneGate FW-100 exploite plus avant le concept Stonesoft de sécurité multicouche. Ce produit permet de compartimenter un réseau d’entreprise en zones de sécurité pour en contrôler l’accès.

StoneGate FW-100 permet à une entreprise de diviser les réseaux de ses succursales distantes selon deux zones : un réseau invités et un réseau entreprise. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’un accès direct à Internet parallèlement à un accès à l’entreprise, sans compromettre aucunement la sécurité de cette dernière.

- Prix :

StoneGate FW-100 sera disponible dès à présent au prix de 595 euros.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants