Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution de chiffrement Dell permet aux entreprises de garantir la protection de leurs données

juillet 2011 par Marc Jacob

Dell annonce le lancement de Dell Data Protection | Encryption, une solution flexible, administrable et auditable de chiffrement des postes et périphériques clients. Cette solution a été développée pour que les entreprises puissent protéger leurs postes client, lesquels servent de "porte d’accès" aux informations les plus sensibles.

Dell Data Protection | Encryption est une solution intelligente de chiffrement de fichiers, conçue pour assurer la protection des données des ordinateurs portables et des PC de bureau, mais aussi des supports de stockage externes, en cas de perte ou de vol.

Cette solution comprend des fonctions de gestion centralisée et des fonctionnalités avancées de reporting qui permettent aux services informatiques des entreprises d’identifier les machines nécessitant un chiffrement, d’appliquer les politiques et d’auditer le chiffrement. La fonctionnalité de reporting vient confirmer que les postes et périphériques clients sont bien protégés, quel que soit l’utilisateur, l’appareil en question ou le lieu d’utilisation.

Face à l’accroissement des fuites de données et aux coûts exponentiels qu’elles induisent, les entreprises des secteurs privé et public se doivent de réévaluer leur politique de sécurité des postes clients. À ce jour, et rien que pour l’année 2010[1], plus de 14 millions de données ont été exposées et 575 fuites de données ont été recensées. En 2010, le coût moyen d’une fuite de données pour une entreprise s’élevait à 4 millions de dollars[2], sans parler des répercussions extrêmement négatives en termes d’image et de réputation. De toute évidence, une solution de protection des données s’impose.

Caractéristiques de la solution Dell Data Protection | Encryption :

Déploiement et intégration aisés dans les environnements informatiques hétérogènes (systèmes Dell et autres) avec prise en charge des procédés d’authentification et de gestion des correctifs en place.
Restauration rapide des systèmes présentant des erreurs sans passer par un processus chronophage de déchiffrement, de transfert des données et de rechiffrement.
Une solution unique pour le chiffrement des données stockées sur les disques durs et supports de stockage amovibles, tels que clés USB, disques durs externes USB et eSata, périphériques 1394, supports de stockage optique et autres cartes mémoire SD.

Des modèles de politique prédéfinis pour un démarrage en toute simplicité en matière de gestion de la conformité et de maintenance.
Spécifications

· Chiffrement intelligent au niveau fichier des données sur les disques et options souples adaptées aux différents profils utilisateur, au degré de sensibilité des données et aux besoins en matière de conformité.

En option : fonction de chiffrement de certains smartphones et systèmes d’exploitation autres que Windows via une technologie proposée par CREDANT.
Les modèles de politique prédéfinis incluent une protection de base et haute pour les disques système, clés USB, disques durs externes (eSata et USB) et CD ; politiques orientées vers la conformité aux réglementations en matière de fuites de données et au standard PCI DSS.
Tarifs et disponibilité

La solution Dell Data Protection| Encryption est d’ores et déjà disponible dans certains pays de la zone EMEA moyennant l’acquisition de licences en volume.

L’installation en usine sur les ordinateurs portables Dell Latitude, les PC de bureau Dell OptiPlex et les stations de travail Dell Precision sera bientôt disponible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants