Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution Arkeia Network Backup certifiée pour Red Hat Enterprise Virtualization

juin 2011 par Arkeia

La solution de sauvegarde Arkeia Network Backup obtient la certification pour la protection des environnements virtualisés Red Hat Enterprise Virtualization.

Le déploiement d’un agent de sauvegarde au niveau de l’hôte de chaque machine virtuelle permet une restauration granulaire au niveau du fichier et une sauvegarde à chaud des bases de données et des données applicatives. Supportant plus de 200 plateformes différentes, la liste des agents de sauvegarde pour fichier d’Arkeia est parmi les plus étendues du marché. Des tarifs préférentiels sont disponibles pour les agents de sauvegarde installés sur les systèmes d’exploitation hôte en environnement virtuel.

Arkeia offre également des agents de sauvegarde spécifiques pour bases de données, applications, et annuaires tournant sur des machines virtuelles, incluant notamment IBM DB2, Microsoft SQL Server, MySQL, Oracle, PostgreSQL Lotus Domino, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, OpenLDAP.

Les environnements virtuels comportent une redondance de données naturelle parce que chaque machine virtuelle conserve sa propre copie du système d’exploitation et des applications. En éliminant cette redondance, la déduplication permet des sauvegardes des environnements virtuels plus rapides, des jeux de sauvegardes beaucoup plus fortement compressés et ainsi une bande passante réduite et une utilisation de l’espace de stockage optimisée.

Arkeia offre également une solution de sauvegarde et de PRA pour le « Red Hat Enterprise Virtualization Manager », système de gestion de la virtualisation de serveurs de Red Hat.

En ce début de trimestre, Arkeia a annoncé le support de Red Hat Enterprise Linux 6 par la version 9 d’Arkeia Network Backup qui inclut une technologie brevetée de déduplication progressive.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants