Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

La plateforme namR (asknamR) récompensée du Trophée de l’Innovation Big Data & AI 2022

septembre 2022 par Patrick LEBRETON

Le fruit de plus de 4 ans de recherche et développement basée sur les meilleures technologies de la deeptech vient d’être une nouvelle fois récompensée, cette fois-ci du Trophée de l’Innovation décerné à l’occasion du salon Big Data & AI Paris 2022.

Ce trophée permet aux porteurs de projets Big Data & AI de faire connaître leurs innovations d’usage s’appuyant sur du Big Data et/ou de l’AI et ayant atteint une première étape de déploiement.

C’est dans ce cadre que namR, au travers de sa solution asknamR, a soumis sa candidature. Au fil des années et des expériences client, namR a réussi à développer des usages au service de toutes les parties prenantes autour du bâtiment en rendant actionnable les données des 34 millions de bâtiments français :

pour les banques qui souhaitent maîtriser le risque de transition des actifs immobiliers qu’elles financent
pour les assureurs qui étudient l’évolution des risques climatiques
pour les collectivités territoriales qui planifient leur transition écologique et œuvrent pour la résilience de leurs territoires, les promoteurs immobiliers qui sourcent des opportunités immobilières en prenant compte des nouvelles dynamiques écologiques (rénovation, solaire, climat, résilience...)
pour les acteurs du terrain qui œuvrent au quotidien sur des projets de rénovation énergétique et de développement de l’énergie solaire

À titre d’exemples, namR, avec ses données premium, permet d’identifier et de localiser notamment :

 les 335 329 bâtiments français équipés d’installations solaires sur toiture

 les 526 GWc de potentiel inexploité d’installation solaire sur toiture

 les 359 781 bâtiments classés EFG (DPE) dans les communes françaises de + de 50 000 habitants

 les 4 031 toits considérés prioritaires à la rénovation à Rodez

 les 5,2 millions de bâtiments ayant un fort risque au retrait gonflement argile, un risque ayant pesé 9 milliards d’euros d’indemnisation pour la période 1990-2014 (source : Banque des Territoires) et en augmentation avec le changement climatique

Concrètement, asknamR a démontré sa plus-value dans le cadre de collaborations avec la Société Générale (sur le sujet de la digitalisation et le financement de la transition énergétique), et avec Addactis (sur l’optimisation du risque assurantiel via la solution Insurance Smart Home Pricing).

Après les labels Greentech verte, Greentech Innovation, French Tech Green20 et Finance Innovation, namR est de nouveau reconnu comme startup avec un projet innovant et audacieux par le public et des experts de l’innovation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants