Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La plateforme de Software Intelligence de Dynatrace s’enrichit d’un module Cloud Automation

février 2021 par Marc Jacob

Dynatrace ajoute un module Cloud Automation à sa Software Intelligence Platform. Ce nouveau module exploitera l’automatisation et l’intelligence qui sont au cœur de la plateforme Dynatrace® pour orchestrer le cycle de vie du développement d’applications, notamment en automatisant les tests de code et les contrôles qualité en fonction des objectifs de niveau de services de l’organisation (SLO). Cette orchestration est pilotée par une version totalement intégrée de Keptn, un projet CNCF open-source. L’ajout de ce module à la plateforme Dynatrace va transformer la façon dont les équipes de développement, DevOps et SRE (Site Reliability Engineering) développent et gèrent les applications cloud native, leur permettant d’innover plus rapidement et à moindre risque.

Dynatrace® Cloud Automation exploite l’IA et l’automatisation de la Software Intelligence Platform de Dynatrace pour améliorer les processus des équipes de développement, DevOps et SRE, grâce à :

• Une automatisation des contrôles qualité pour les applications en pré-production, en tenant compte des quality gates basés sur les SLO, afin de garantir la qualité du code à chaque étape du pipeline de livraison, sans interventions ni contrôles manuels.

• Une automatisation des corrections en boucle fermée, pour les releases qui échouent en production, y compris un roll-back des déploiements de type canary ou blue/green, une gestion des feature flags, une orchestration des runbooks de correction, un déclenchement des workflows de gestion des incidents, et une mise en contexte précise pour les développeurs via une analyse de la root-cause pilotée par IA.

• Un inventaire des releases et une comparaison de versions automatiques, pour évaluer en continu la performance de chaque version d’une release, et si un problème est détecté, restaurer automatiquement la version la plus stable, ce qui aide les équipes à délivrer des releases de meilleures qualités, de manière constante.

Le module Dynatrace® Cloud Automation Module sera disponible sous 90 jours. Il s’ajoute ainsi aux modules Infrastructure Monitoring, Application and Microservices Monitoring, Digital Experience Monitoring, Business Analytics, et Application Security de la Software Intelligence Platform Dynatrace®.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants