Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La plateforme d’analyse des menaces QFlow rejoint le programme Open Trusted Cloud d’OVHcloud

janvier 2023 par Marc Jacob

Quarkslab annonce son entrée dans le programme partenaire Open Trusted Cloud d’OVHcloud, leader européen du Cloud. La plateforme QFlow, spécialisée dans la détection des attaques, rejoint en effet l’écosystème souverain Open Trusted Cloud mis en place par OVHcloud. Ce programme vise à regrouper des services SaaS et PaaS, hébergés dans le cloud ouvert, réversible et fiable d’OVHcloud. Les clients d’OVHcloud qui le souhaiteraient seront ainsi protégés via QFlow des logiciels malveillants.

Née du besoin de plusieurs acteurs (bancaires, défenses et télécom), la plateforme QFlow améliore considérablement les capacités de défense. Très complète, elle détecte et analyse les attaques via des fichiers (exécutables, documents, applications Android) et URLs sans craindre de fuite d’information.
Efficacité et simplicité sont les maîtres-mots qui définissent QFlow mais aussi OVHcloud qui porte haut les couleurs de la souveraineté, une valeur commune partagée par les deux sociétés. Cette plateforme unique et « cloud native » coordonne les besoins d’évaluation des différentes menaces en un seul et même endroit sans que cette gestion du risque ne se complexifie.

En accueillant au sein d’Open Trusted Cloud, la plateforme QFlow, OVHcloud offre aux clients qui le souhaitent une solution pour se protéger et se défendre face à des menaces et cyberattaques qui continuent d’évoluer en volume, en complexité et en fréquence. QFlow fournit une meilleure analyse exhaustive des menaces provenant de fichiers malveillants, décontamine les documents, vérifie les URLs avant l’accès aux sites web inconnus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants