Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La plateforme d’analyse criminalistique de FireEye certifiée par l’OTAN pour le traitement des informations classées « SECRET OTAN »

juin 2014 par Marc Jacob

FireEye annonce la certification par l’OTAN de sa plateforme « Forensic Analysis Threat Prevention Platform™” (série AX) et son intégration dans le portefeuille de produits d’assurance de l’information (NIAPC). L’intégration de cette solution FireEye délivre aux pays de l’OTAN ainsi qu’aux organismes civils et militaires un outil d’évaluation pour lutter contre les menaces de nouvelle génération, qui répond à la directive INFOSEC.

Le NIAPC fournit aux Centres des Systèmes d’Opération de l’OTAN, une diversité de produits d’assurances pour l’information, différents profils de protection ainsi que des packages qui permettent de sécuriser la manipulation des informations classées ou non par l’OTAN. Ces produits ont subi trois niveaux d’évaluation afin de déterminer le plus haut niveau de protection pour les informations de l’OTAN. A la suite d’une évaluation complète par l’OTAN, FireEye Forensic Analysis (série AX) a été certifié pour traiter les informations classées « SECRET OTAN ».

« La protection des informations de l’OTAN, de ses membres et de ses organisations contre les menaces visant la cybersécurité est de la plus haute importance », a déclaré John Tatman, directeur de l’Assurance de l’Information de l’OTAN. « Nous sommes convaincu que le paysage des menaces de pointe représente une part croissante des activités de cybersécurité, c’est pourquoi nous évaluons des fournisseurs tels que FireEye, spécialiste de ce type d’attaques ».

La série AX de FireEye a été conçue pourles analystes de sécurité afin de leur permettre d’exécuter des fichiers suspects ou des objetsWeb de façon sécurisée et de se protéger de toute activité malveillante. En utilisant le moteur d’exécution virtuel « FireEye’s Multi-Vector Virtual Execution™”, les entreprises sont capables de générer des informations détaillées quant aux techniques malveillantes avancées utilisées pour compromettre un réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants