Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La banque espagnole Santander déploie des services de communication en champ proche (NFC) sur microSD grâce à la solution de Gemalto

mars 2014 par Marc Jacob

Gemalto annonce que la banque Santander, par l’intermédiaire de sa division Santander Universities Global Division, déploie la solution microSD sans contact Optelio en Espagne, au Brésil, au Chili et au Mexique dans le cadre de son programme University Smart Card. L’application est d’ores et déjà en service dans des universités. Les étudiants, les enseignants et le personnel qui adhèrent à ce service peuvent dorénavant accomplir des tâches du quotidien au moyen de leur téléphone mobile, en s’en servant par exemple comme carte d’accès à des bâtiments ou comme porte-monnaie électronique pour payer leurs repas à l’université. La banque Santander a opté pour la solution de paiement mobile de son propre porte-monnaie mobile et prévoit d’utiliser la microSD NFC pour proposer une large gamme de services complémentaires, tels que la billetterie électronique mobile.

Cette innovation fait suite au succès du programme University Smart Card de la banque Santander qu’utilisent déjà plus de 7,1 millions de personnes dans plus de 270 universités, dans douze pays. Gemalto propose une solution complète qui comprend des services de personnalisation, d’émission et de gestion optimale de cartes, la carte microSD et le modèle de porte-monnaie multiservices nécessaires pour que la banque Santander puisse créer sa propre application mobile.

Réputée pour être la plus perfectionnée de sa catégorie, la carte microSD sans contact Optelio incorpore 4GB d’espace mémoire où les utilisateurs peuvent stocker des données personnelles, comme des photos et des vidéos, et fonctionne parfaitement avec les applications de billetterie MIFARE. Cette innovation de Gemalto constitue également une percée majeure dans le domaine de la technologie radio, avec une transmission améliorée des signaux RF qui assure une performance optimale sur le plus grand nombre de dispositifs mobiles et dans le maximum de contextes d’utilisation.

« Grâce à la technologie microSD de Gemalto, les adhérents peuvent utiliser facilement et rapidement leur propre téléphone NFC sans avoir besoin d’un combiné NFC spécial, explique M. Vicente Prior, directeur produits et canaux, Santander Universities. Cette solution rapide à mettre en place permet d’offrir des services mobiles sans contact à nos utilisateurs et les incite à se familiariser avec ce nouveau mode de transactions. »

« Le programme University Smart Card devient mobile : cette nouvelle étape va permettre aux étudiants de profiter de services sans contact grâce aux avantages d’une application mobile. Elle comporte par ailleurs des possibilités d’évolution qui permettront la mise en oeuvre de nouveaux services dans l’avenir, ajoute M. Frédéric Vasnier, vice-président exécutif, produits et logiciels intégrés chez Gemalto. Ce nouveau produit fait partie d’une plus large gamme de dispositifs de sécurité conçus par Gemalto pour répondre à la diversité de besoins des clients et des consommateurs mondiaux. Il renforce notre portefeuille de solutions de sécurité en matière de services mobiles sans contact basées sur des cartes SIM et des dispositifs de sécurité intégrés. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants