Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI lance une gamme de composants configurables dédiés au stockage

juin 2010 par Marc Jacob

LSI Corporation présente sa nouvelle gamme CTS2600 de composants configurables dédiés au stockage. Grâce à ces nouveaux composants, les partenaires-revendeurs du réseau "White Box" pourront monter, personnaliser, et vendre sous leur marque un large éventail de configurations de systèmes de stockage externe. À la clé, des gains de temps, d’efficacité et d’argent. Fondée sur l’utilisation de composants configurables, cette approche répond aux impératifs de flexibilité des partenaires pour l’assemblage de systèmes adaptés aux besoins de leurs clients.

Conçue pour les environnements DAS et SAN (Storage Area Network) des PME, la gamme LSI™ CTS2600 s’articule autour de plusieurs composants de stockage externe de type contrôleurs, boîtiers de stockage et disques durs.

Grâce aux composants CTS2600, les partenaires peuvent proposer des systèmes dotés d’une connectivité back-end (côté disque) sous la forme d’une interface SAS 6 Gbit/s. Ces systèmes basse consommation affichent en outre une connectivité hôte multi protocoles, une prise en charge multidisques et simplifient la gestion. La connectivité hôte multi protocoles est assurée grâce aux combinaisons d’interfaces SAS 6 Gbit/s et iSCSI 1 Gbit/s ou SAS 6 Gbit/s et FC (Fibre Channel) 8 Gbit/s. L’avantage de ce type de connectivité hôte multi protocoles réside dans la variété des implémentations prises en charge – depuis les solutions d’entrée de gamme intégrées en rack et les data centers mono-salle utilisant l’interface SAS, jusqu’aux environnements SAN privilégiant les interfaces iSCSI ou FC pour leurs projets de consolidation et de virtualisation de plus grande envergure.

Associés à une connectivité d’interface hôte, les contrôleurs de la gamme CTS2600 de LSI sont capables de fournir une bande passante pouvant atteindre un débit de lecture en continu de 4 000 Mo/s en lecture sur disque, avec plus de 40 000 opérations d’entrées/sorties par seconde (IOPS) en lecture aléatoire de disque. L’équilibre et la régularité des performances des systèmes configurés par les partenaires garantissent la prise en charge des charges applicatives nécessitant un accès intensif en mode aléatoire et séquentiel.

Les composants de la gamme CTS2600 sont un gage de flexibilité supplémentaire comme en attestent les boîtiers compatibles avec des disques SAS haute performance ou haute capacité, ou encore des SSD (Solid-State Drives). Ainsi, avec le nouveau boîtier CTS2600-24 2U abritant 24 disques de 2,5 pouces, et le modèle CTS2600-12 2U qui accueille 12 disques de 3,5 pouces, les clients peuvent panacher jusqu’à 96 disques. Cette possibilité de combiner plusieurs types de disques au sein d’un seul et même système permet de répondre à un large éventail de besoins en termes de capacités et de performance avec en prime, un encombrement optimisé.

Cette compatibilité multidisques (disques durs 2,5 pouces et SSD au nombre supérieur d’opérations IOPS par Watt et au niveau de dissipation thermique inférieur aux disques 3,5 pouces mécaniques classiques) fait de la gamme CTS2600 un précieux levier de réduction de la facture énergétique annuelle. De plus, la conformité des alimentations CTS2600 au label Energy Star, aux spécifications 80 PLUS® et à l’initiative Climate Savers Computing attestent d’un rendement énergétique largement supérieur à la moyenne.

Avec ses composants intégralement redondants et extractibles à chaud, ses fonctions de bascule automatique vers des chemins alternatifs, et ses fonctions complètes d’administration dynamique en ligne des RAID, la gamme CTS2600 est une référence en matière de fiabilité et de haute disponibilité. Le logiciel de gestion LSI SANtricity® ES facilite la gestion du stockage sur les systèmes configurés par les partenaires. Pensée pour répondre aux besoins des administrateurs de stockage à temps plein qui souhaitent disposer d’un contrôle total sur leur configuration de stockage, l’interface graphique de la solution SANtricity ES est également adaptée aux exigences des administrateurs à temps partiel qui privilégient l’intuitivité et la convivialité de l’interface dans leur démarche d’optimisation des ressources de stockage.

Fonctions de réplication entièrement intégrées avec instantanés de volumes (snapshots), copie de volumes, fonction de copie miroir de volume à distance (Remote Volume Mirror) via les ports hôtes en Fibre Channel… Le logiciel SANtricity ES ne lésine pas sur les options pour répondre aux impératifs de haute disponibilité et de protection des données de clients issus des domaines de l’hébergement géré, du cloud, des applications médicales, des contenus numériques et d’autres marchés verticaux.

Guide et formation : Stratégie de marque (branding)

LSI met à la disposition des assembleurs agréés un guide d’information sur le processus de branding applicable aux systèmes à base de composants CTS2600. Dans le cadre du programme LSI Authorized Systems Builder Program, LSI propose également une formation produit complète et un support parfaitement adapté aux besoins des assembleurs. La formation en ligne initiale porte sur la configuration matérielle et logicielle, les interventions de maintenance et de dépannage – l’objectif étant de garantir des installations de qualité et une expérience client satisfaisante.

La gamme CTS2600 de composants configurables dédiés aux systèmes de stockage sera disponible chez certains distributeurs LSI, assembleurs et intégrateurs dès le 7 juillet 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants