Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI équipera les serveurs haut de gamme Fujitsu d’un boîtier pour disques SAS

février 2009 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce que Fujitsu a retenu son nouveau boîtier de disque SAS, l’Engenio® DE5300 ; ce boîtier à haute densité, en 2,5 pouces et 3 Gb/s, équipera ses serveurs haut de gamme du fabricant japonais. Les unités SAS en 2,5 pouces hébergées par le DE5300 bénéficient d’un encombrement réduit et d’une très faible consommation électrique. Les serveurs de Fujitsu® pourront ainsi répondre aux besoins des clients soumis à des contraintes d’espace et à une augmentation permanente du coût de l’énergie. En effet, ces unités permettent de réduire de presque 50 % la consommation d’électricité par rapport à des unités en 3,5 pouces et d’installer quasiment deux fois plus d’unités dans les mêmes 2U. Associé aux adaptateurs de bus hôte (HBA) SAS de LSI, le DE5300 devient en outre une solution économique pour les entreprises à croissance rapide qui privilégient les solutions de stockage externe pour améliorer les performances et le potentiel d’évolution de leurs installations, sans encombrement excessif.

Le DE5300 est un boîtier en 2U et 19 pouces, montable en rack. Il peut accueillir jusqu’à vingt unités SAS de 2,5 pouces, soit une capacité maximale de 2,9 To pour un seul boîtier. Cette densité élevée est particulièrement bien adaptée aux applications très consommatrices d’E/S aléatoires. Ce boîtier s’impose ainsi comme la solution idéale pour de multiples environnements informatiques, des bases de données aux systèmes de messagerie, en passant par les applications de streaming vidéo et de traitement transactionnel.

Le DE5300 a été conçu pour réduire le coût d’acquisition au minimum en permettant aux utilisateurs d’ajouter des boîtiers supplémentaires au fur et à mesure que leurs besoins évoluent, selon une approche de croissance progressive. De plus, le panneau arrière à bus séparé du DE5300 permet de partager le boîtier entre deux hôtes. Avec une infrastructure physique commune, il devient alors possible d’affecter dix unités à un serveur et dix autres à un autre serveur, réduisant ainsi le coût total de l’installation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants