Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LOCARCHIVES fait l’acquisition de la société SDI

juillet 2013 par Emmanuelle Lamandé

LOCARCHIVES fait l’acquisition de la société SDI, spécialisée dans la sauvegarde de l’information.

Depuis près de 30 ans, SDI a développé une expertise en gestion et conservation de supports informatiques et audio-vidéo pour le compte d’environ 200 entreprises et administrations, dont de nombreux grands comptes. Elle exploite des sites de conservation spécialisés et sécurisés, des moyens logistiques et une organisation adaptés aux besoins des services d’exploitation informatique et emploie des collaborateurs formés à ces exigences particulières.

A travers ce renforcement du pôle Sauvegarde Informatique, LOCARCHIVES saisit une opportunité de développer une spécialisation de son offre et de ses moyens à la nature particulière et sensible des supports qui lui sont confiés et au fonctionnement des services informatiques de ses clients.

Gestion en bandothèques ou en caissons sécurisés, exploitation d’environnements de conservation protégés notamment contre l’intrusion, l’incendie et les aléas climatiques, véhicules de livraison dédiés et climatisés, conditionnements spéciaux, font partie des standards de la prestation Sauvegarde.
Livraison planifiée ou à la demande, intervention sur les robots, gestion de la traçabilité, contrôle des demandeurs, traitement des urgences et des contraintes de continuité sont définis en fonction des besoins des clients.

Au total, ce sont près de 20 personnes mobilisées pour servir environ 150 clients quotidiennement et assurer la conservation de 500 000 supports.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants