Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk rachète la gamme de produits VMware Protect

avril 2013 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce le rachat de la gamme de produits VMware Protect. Il s’agit d’une gamme de solutions de gestion informatique dont VMware est devenu propriétaire en rachetant Shavlink Technologies en 2011. Avec l’ajout de ce que LANDesk a rebaptisé « portefeuille Shavlik Protect », la présence sur le marché des solutions de gestion informatique orientée utilisateur de LANDesk se renforce. Ces nouveaux produits lui donnent accès à de nouveaux canaux et à une gamme qui complète le portefeuille existant de solutions Total User Management. Les conditions financières de la transactionn’ont pas été divulguées.

Ce même jour, LANDesk et VMware ont signé un accord technologique et de services à long terme, qui ajoute VMware à la liste de partenaires Alliance de LANDesk, leaders du marché, qui compte notamment HP, Intel et Lenovo.

La gamme de produits Protect est déjà alignée sur les principes de gestion informatique LANDesk. De même que les solutions LANDesk Total User Management, elle utilise un seul panneau de commandes pour centraliser la gestion informatique, et simplifier le déploiement et l’automatisation des principales fonctions informatiques. LANDesk prévoit d’adopter la simplicité des produits Protect, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités et en tirant parti de la fidélité des clients à Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).

La gamme Protect, qui permet aux utilisateurs de gérer, surveiller et sécuriser efficacement leur environnement IT, comprend des solutions de gestion centralisée des correctifs et de l’inventaire des biens pour les applications Windows et tierces, aussi bien pour les machines virtuelles que pour les postes physiques. Elle inclut des outils de protection antivirus centralisée, de gestion de l’alimentation et de scripts, ainsi que la possibilité d’utiliser un seul workflow Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) pour déployer des mises à jour d’applications et de correctifs Microsoft et non-Microsoft en environnement Windows.

Dès aujourd’hui, LANDesk va commercialiser et vendre ces produits sous les noms suivants :

· Shavlik Protect Standard (précédemment VMware vCenter Protect Standard)

· Shavlik Protect Advanced (précédemment VMware vCenter Protect Advanced)

· Shavlik SCUPDates (précédemment Catalogue de mises à jour VMware vCenter Protect)

· Shavlik Patch SDK (précédemment Moteur VMware vCenter Protect)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants