Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk annonce la sortie de LANDesk® Asset Lifecycle Manager 5.0

juin 2011 par Marc Jacob

LANDesk Software, l’un des principaux éditeurs de solutions de gestion des systèmes, de la sécurité du point d’extrémité et de la gestion des services informatiques, annonce la sortie de LANDesk® Asset Lifecycle Manager 5.0. La solution présente une amélioration des fonctions de synchronisation et des performances globales de contenu logiciel. Elle prend en charge les applications 64 bits et comprend un nouvel utilitaire, intitulé « Test-to-Live », qui facilite la transition de l’environnement de test à un déploiement de production.

LANDesk Asset Lifecycle Manager permet aux responsables informatiques de gérer, mettre à jour, protéger et contrôler tous leurs biens matériels et logiciels, où qu’ils soient. Cette solution donne aux administrateurs informatiques tout le contrôle dont ils ont besoin, quelles que soient l’étendue ou la diversité de leur environnement.

L’analyste Enterprise Management Associates (EMA) a nommé LANDesk « Value Leader » (Leader à valeur ajoutée) dans son tout nouveau classement « EMA Radar™ Report » pour la gestion des biens logiciels (Software Asset Management, SAM). Le rapport évalue une douzaine de fournisseurs selon leurs solutions de découverte et de gestion d’inventaire, l’analyse financière de l’utilisation des logiciels et leurs capacités à comprendre les droits et leurs fonctionnalités de prise en charge des audits logiciels.

Le rapport met en évidence l’approche distinctive de LANDesk, pour la gestion du cycle de vie des biens. Il signale aussi la capacité à afficher clairement l’état du cycle de vie du bien dans une interface visuelle. Le rapport insiste sur la facilité d’utilisation de LANDesk , associée à de fortes fonctionnalités de reporting, et met l’accent sur ses puissantes fonctionnalités d’automatisation des processus, indispensables lorsque les applications logicielles et utilisateurs se comptent par centaines de milliers.

Récemment LANDesk a également été cité comme « Top Vendor » (Fournisseur principal) dans le rapport du groupe de recherche Info-Tech intitulé « Vendor Landscape » (Cartographie des fournisseurs) concernant la gestion des biens informatiques. LANDesk est l’un des trois principaux fournisseurs sélectionnés sur la base des atouts de leurs produits. De plus, Info Security Products Guide a nommé LANDesk vainqueur du prix « Tomorrow’s Technology Today 2011 » (La technologie de demain dès aujourd’hui) dans la catégorie Solutions de gestion des biens, pour la deuxième année consécutive.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants