Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’un des plus grands hôpitaux universitaires d’Europe choisit le logiciel d’échange de fichiers d’OpenTrust pour sécuriser la transmission de ses dossiers médicaux

janvier 2011 par Marc Jacob

OpenTrust, l’éditeur de logiciels de sécurité informatique de nouvelle génération, a annoncé que l’hôpital universitaire CHUV de Lausanne avait choisi d’utiliser la plate-forme Crypt’n’Share d’OpenTrust pour sécuriser les échanges d’informations sensibles au sein de l’établissement.

Le CHUV compte parmi les principaux établissements médicaux de Suisse. Il fournit des traitements médicaux et soins hospitaliers aux personnes vivant dans la région de Lausanne et joue également un rôle majeur dans la recherche et la formation médicale.

L’hôpital recherchait un moyen lui permettant de gérer de manière plus sûre et plus efficace le partage de fichiers volumineux de données sensibles entre les membres du personnel. Après avoir examiné de nombreuses options, leur choix s’est porté sur la solution Crypt ‘n’ Share (CNS) d’OpenTrust en raison de sa facilité de déploiement, son interface utilisateur intuitive et ses puissantes capacités administratives, ainsi que de ses outils d’audit et de reporting intégrés qui facilitent la mise en conformité avec les différentes réglementations et exigences en matière de sécurité relative à la traçabilité des échanges et à l’audit des données.

OpenTrust CNS offre une plate-forme sécurisée assurant la centralisation des échanges électroniques de fichiers de tous types et tailles. Elle garantit la traçabilité de toutes les actions et la confidentialité de toutes les données échangées entre un nombre presque illimité d’utilisateurs.

« L’interface Web intuitive de toutes les fonctions d’OpenTrust CNS confère à cette solution une facilité d’utilisation pour l’ensemble de notre personnel hospitalier. » a déclaré Bertrand Roudot, administrateur systèmes du CHUV. « Par ailleurs, la solution s’intègre parfaitement aux différents composants internes de notre système informatique, tels que les proxys sécurisés et les répertoires LDAP ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants