Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’offre PKI de Vasco devient compatible à IdenTrust

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

L’offre PKI de Vasco Data Security Inc., comprenant le Digipass CertiID® et le Digipass Key1®, est désormais compatible à IdenTrust.

L’IdenTrust Rule Set gère la façon dont les banques membres délivrent et valident les certificats d’identité digitale. Le rôle d’IdenTrust dans les transactions électroniques est aussi bien de fournir une infrastructure qui délivre et vérifie l’authenticité du certificat digital utilisé par l’auteur et le réceptionnaire de la transaction que d’assurer que ladite transaction soit non-récusable et liée judiciairement dans le monde entier.

Le Digipass CertiID est une suite de logiciels client qui utilise la technologie PKI dans le but de signer des transactions ou des documents confidentiels. Il a été développé pour des gouvernements, des sociétés commerciales et des banques et leur fournit une authentification forte à deux facteurs pour sécuriser le login sur le net, le login de Windows PKI, les signatures e-mail, le cryptage d’e-mail et l’accès VPN.

Le Digipass Key1 est une solution USB ultra portable pour l’authentification forte, les accès sécurisés et les transactions sécurisées ; solution qui offre les mêmes aptitudes qu’une carte à puce. La puce du Digipass Key1 qui rend l’applet sécurisé est FIPS140-2 niveau 3 et la signature est certifiée EAL4. La clé privée de l’utilisateur sera générée sur la puce lorsque l’utilisateur demandera son certificat pour la première fois. Les clés privées qui sont stockées sur la puce ne peuvent jamais être exportées de l’appareil. A chaque fois que l’utilisateur voudra signer une transaction, un code PIN lui sera demandé afin de pouvoir utiliser les clés privées sur le Digipass Key1.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants