Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’hébergeur Nexeren choisit Veeam pour protéger ses données

octobre 2021 par Marc Jacob

Nexeren, filiale du groupe XEFI et hébergeur et fournisseur de service de Datacenters a choisi les solutions de sauvegarde, de récupération et de gestion des données de Veeam Software, et plus particulièrement Veeam Backup & ReplicationTM, pour répondre à ses exigences métiers, et offrir à ses clients un taux de disponibilité des données élevé ainsi que des sauvegardes quotidiennes opérationnelles en cas d’avarie. Veeam permet désormais à Nexeren d’assurer un service continu à destination de ses clients, qui sont principalement des TPE et PME, et un accès continu à l’ensemble des données critiques.

Le partenariat d’HPE avec Veeam est l’une des raisons principales du choix de Nexeren pour Veeam, puisque l’intégration parfaite de son environnement HPE grâce à Veeam Backup & Replication permet à l’hébergeur de réaliser des sauvegardes opérationnelles quotidiennes en toute confiance, et de protéger ainsi les données de ses clients et de les restaurer sans encombre en cas d’avarie chez eux. La combinaison des solutions Veeam et HPE permet une déduplication des données à la source, allégeant considérablement les workloads. En diminuant ansi l’espace physique et virtuel occupé, Nexeren a pu réaliser des gains d’énergie non négligeables.

La facilité de prise en main de la solution Veeam permet aux collaborateurs de Nexeren de se concentrer sur des tâches essentielles que sont la disponibilité et la protection des données des clients en continu. Nexeren est parée face à tous types d’incidents grâce à la fiabilité de la solution et peut restituer les données perdues ou chiffrées, même en cas de panne matérielle chez le client ou d’une attaque par ransomware.

En résumé, Veeam Backup & ReplicationTM protège aujourd’hui chez Nexeren un périmètre d’environ 1 500 machines virtuelles (VM), 50 serveurs physiques et 23 000 comptes de messagerie Exchange. La volumétrie de données traitées est d’environ 4 Po, incluant notamment 120 To d’objets Exchange, et est sauvegardée en approximativement 10 heures chaque jour.

D’ici la fin de l’année 2021, Nexeren songe à déployer la version 11 de Veeam Backup & ReplicationTM et profiter de l’ensemble des fonctionnalités modernes de la solution, comme l’immuabilité des points de sauvegarde ou les outils de protection anti-ransomwares.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants