Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’autorité de la concurrence britannique (CMA) valide l’acquisition d’Easynet par Interoute

novembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Interoute confirme l’acquisition du fournisseur européen de services managés Easynet, pour 402 millions de £, soit près de 564 millions d’euros. L’autorité de la concurrence britannique (CMA – Competition and Markets Authority) a donné son feu vert pour la conclusion de cette acquisition, à compter du 3 novembre 2015, marquant la dernière étape du processus.

Par cette opération, Interoute a presque doublé le volume et la couverture de ses activités de services TIC à destination des entreprises (qui représentent désormais plus de 70% du chiffre d’affaires du groupe). Sur une base pro forma, en prenant en compte les effets de l’acquisition, Interoute aurait totalisé un chiffre d’affaires dépassant les 700 millions d’euros sur douze mois au 30 juin 2015.

Ce rapprochement va permettre aux entreprises, gouvernements et fournisseurs de services, clients de ce groupe, de disposer d’une gamme complète de produits et services issus des deux entités. En plus d’accéder à de nouveaux produits et services, cette acquisition augmente le nombre de compétences et de capacités disponibles pour les clients existants et futurs, à l’échelle mondiale.

A l’avenir, les solutions du groupe seront commercialisées sous la marque Interoute. En attendant la fin de l’implémentation, Easynet continue ses activités sous son nom, mais communiquera sous l’appellation : ‘Easynet, an Interoute company’. Tant que l’intégration est en cours de finalisation, les deux sociétés travaillent en tandem et en étroite collaboration.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants