Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’alliance formée par Universign et Signaturit annonce la nomination de son Group CEO : Pierre Feligioni

janvier 2023 par Marc Jacob

Le groupe issu du rapprochement des Prestataires de Services de Confiance (PSCo) et spécialistes de la signature électronique, Universign et Signaturit, financé par le fonds d’investissement PSG Equity, annonce l’arrivée de Pierre Feligioni en tant que Group CEO. Pierre Feligioni aura pour mission d’accompagner et d’accélérer la transformation du groupe dans sa stratégie de leadership pour proposer l’offre la plus exhaustive en Europe en matière de gestion des transactions numériques et de services de confiance.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies, notamment en fintech, il a créé QuantHouse, un fournisseur de données de marché et d’infrastructures de trading en 2005, qu’il a dirigé jusqu’en 2019.

Le domaine de la signature électronique accompagne celui de la dématérialisation des échanges qui a connu une forte croissance du fait d’une adoption qui s’est accélérée lors des confinements liés à la crise sanitaire. La e-signature répond à de nombreux enjeux afin de garantir la sécurité juridique et réglementaire des transactions entre entreprises et avec les particuliers et comprend différents types de services : horodatage, cachet, certificat...

Le groupe s’appuie sur des solutions dédiées pour les grands comptes et pour les TPE/PME, une gamme complète de services de confiance accessibles depuis des applications web et via API, et un réseau étendu de partenaires et intégrateurs pour accélérer la transformation digitale des entreprises et afficher une croissance continue à 2 chiffres. Les activités combinées du groupe touchent ainsi 245 000 clients en Europe et permettent des dizaines de millions de signatures chaque année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants