Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’UIT célèbre le 11 février la Journée mondiale pour un Internet plus sûr

février 2014 par Marc Jacob

L’UIT s’associe à d’autres institutions des Nations Unies, ONG, gouvernements et entreprises technologiques du monde entier pour célébrer aujourd’hui la Journée pour un Internet plus sûr, mettant particulièrement l’accent sur les stratégies éducatives visant à renforcer la sécurité en ligne des enfants et des jeunes.

L’UIT, qui a placé cette journée sous le thème "Créer ensemble un Internet meilleur", s’emploie à faire connaître les travaux réalisés dans le cadre de son initiative pour la protection en ligne des enfants (COP), qui propose des ensembles complets de lignes directrices destinées aux enfants, aux parents et aux enseignants, aux décideurs, et aux professionnels du secteur des technologies, dans les six langues officielles de l’ONU.

Les recherches font apparaître que près de la moitié des enfants des pays d’Europe disposent désormais d’un accès en ligne dans leur chambre, et qu’un quart des 12-15 ans possèdent une tablette. Par ailleurs, le nombre de ceux qui utilisent des smartphones pour envoyer, recevoir et poster des photos et des vidéos en ligne augmente très rapidement. Cependant, d’après les spécialistes, les enfants n’apprennent pas à se protéger en ligne aussi vite qu’ils adoptent de nouvelles applications et de nouveaux appareils.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants