Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’IPS de Stonesoft classé dans le test comparatif des NSS Labs

janvier 2010 par Marc Jacob

Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce aujourd’hui que les appliances StoneGate IPS-1030, IPS-1060 et IPS6105 ont obtenu de meilleurs résultats que certaines solutions leader sur le marché de l’IPS au test comparatif des NSS labs, Inc.

Publié en décembre 2009, ce rapport fait état des résultats découlant des évaluations complètes d’une quinzaine de produits proposés par divers constructeurs.

Conçu pour répondre aux défis auxquels doivent faire face les professionnels de l’informatique dans le choix et l’administration des solutions de sécurité, le rapport des NSS Labs présente des informations objectives et exploitables qui se fondent sur des données test réelles. Utilisant leur méthodologie de test réel, les NSS Labs ont décidé de confronter les solutions IPS à 1159 exploits en direct. C’est le test le plus complet du marché réalisé jusqu’à maintenant. Les résultats ont été établis en fonction de plusieurs critères : l’efficacité du produit en termes de sécurité, les performances et le TCO (Total Cost of Ownership). Les appliances IPS de Stonesoft se sont vues accorder un « Neutral rating ». Cette notation indique que les performances durant le test ont été bonnes et que ces solutions doivent être prises en considération dans un processus d’acquisition d’une nouvelle solution.

Dans la catégorie produit de moins d’un gigabit, l’appliance StoneGate IPS-1060 a présenté le meilleur rapport TCO/débit et protection contre les attaques. A 59 euros le megabit de trafic, le produit coût 3 fois moins cher que son concurrent le plus proche dans le test. Par ailleurs, dans la catégorie multi-gigabit, l’appliance StoneGate IPS-6105 est arrivé deuxième en termes de TCO, affichant un prix de 43 euros pour un megabit de trafic protégé.

Le rapport met également en lumière les forces des appliances IPS testées dont notamment :

· Le rapport protection-performance au dessus de la moyenne

· L’Interface d’administration intuitive et simple d’utilisation

· Le déploiement, la configuration et l’ajustement du produit simples et efficaces


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants