Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’EUDCA annonce la nomination de son nouveau Président, Stéphane Duproz, qui dévoile les grandes lignes de son plan d’action

juin 2015 par Marc Jacob

En marge du salon DataCloud à Monaco a eu lieu l’Assemblée Générale de l’EUDCA (EUropean Data Center Association). Cette dernière a vu l’accession au poste de Président de Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France.

Cette élection marque une nouvelle étape de rayonnement cette association, et l’annonce d’un programme volontariste. Après avoir rendu un hommage appuyé à son prédécesseur Bernard Lecanu, nommé Président d’Honneur, le nouvel élu a précisé les missions qu’il veut adresser au long de son mandat : “L’EUDCA est une l’instance de référence des data centers en Europe, par sa capacité non seulement à fédérer des associations nationales à l’échelle la plus large, mais aussi et surtout à les faire entendre et à les représenter au sein des instances de décisions de la Commission Européenne. C’est sur ces deux points que j’entends mettre mon énergie, pour que nous franchissions un nouveau palier et que nous puissions créer et maintenir un dialogue constructif avec tous les ayants-droits qui participent à l’évolution normative et législative de nos métiers.

L’écosystème des data centers doit faire valoir son point de vue. Il y va de l’avenir de nos infrastructures numériques, et donc de leur capacité à évoluer tout en restant le socle physique de la délivrance des services internet que tous les européens considèrent désormais comme allant de soi.” précise le nouveau Président, Stéphane Duproz.

Une prise de position qui lui vaut déjà des soutiens marqués. Le CESIT, qui est l’association de référence pour les data centers en France, a fait valoir sans surprise sa satisfaction et son plein soutien. Préalablement à son élection Stéphane Duproz était en effet déjà Vice-Président de l’association française, et avait su contribuer très fortement à son développement.

A l’échelle européenne, d’autres associations nationales majeures ont exprimé leur vif intérêt, et un travail de convergence s’opère d’ores et déjà entre les quatre pays européens majeurs - France, Grande-Bretagne, Allemagne et Pays-Bas - pour mettre au point le socle commun à présenter dans les diverses instances européennes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants