Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack prend en charge une large gamme de systèmes virtualisés

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

Kroll Ontrack prend désormais en charge un éventail exhaustif de produits de virtualisation, notamment Microsoft® Hyper-V™, Oracle® VM VirtualBox® et Citrix® XenServer ®, ainsi que les systèmes virtuels VMware® vSphere™, tant via ses services en laboratoire qu’à distance.

Kroll Ontrack, qui assure la récupération de données virtuelles sur des systèmes VMware depuis plusieurs années, constate une augmentation de 66% du nombre de récupérations d’environnements virtuels dont Microsoft Hyper-V, Oracle VM VirtualBox et Citrix XenServer, entre 2009 et 2010. La virtualisation permet de stocker un volume important de données, souvent vitales, sur un nombre réduit de systèmes de stockage, d’où des conséquences très lourdes en cas de perte de données. Ce phénomène, couplé à la complexité des systèmes virtuels, exige de nouvelles expertises et technologies en récupération de données. Kroll Ontrack associe à ses moyens en récupération de données virtuelles, des développements d’outils spécifiques pour proposer des solutions sur mesure aux systèmes virtuels les plus complexes. La disponibilité des données en cas de perte de données virtualisées est ainsi accrue, garantissant la continuité des activités et l’intégrité des données.

Près de la moitié des récupérations de données virtuelles réalisées par Kroll Ontrack dans le monde en 2010 avaient pour origine une erreur humaine. Les techniciens Kroll Ontrack signalent également que les causes les plus fréquentes de perte de données dans les systèmes virtuels sont les volumes altérés, les pannes matérielles et les fichiers supprimés accidentellement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants