Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack développe de nouveaux outils de récupération de données pour NetApp, Dell EqualLogic et VMware

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Kroll Ontrack annonce la disponibilité de nouvelles solutions propriétaires pour traiter les pertes de données associées aux dernières versions de NetApp®, Dell EqualLogic™ et VMware®. Exploitant ce jeu d’outils unique, Kroll Ontrack a récupéré des données suite à des défaillances aussi bien matérielles que logicielles des versions actuelles de NetApp, Dell EqualLogic et VMware.

Systèmes de stockage NetApp

Kroll Ontrack assure désormais la récupération en cas de défaillances multiples dans un environnement de stockage NetApp. Cette capacité a été développée après la défaillance de trois disques dans un système RAID-DP®. Les techniciens de Kroll Ontrack sont maintenant capables d’émuler le contrôleur RAID NetApp et de récupérer les données de la matrice, même lorsqu’il y a plus de deux disques durs qui ne fonctionnent pas. Kroll Ontrack a ainsi pu récupérer plus de 30 millions de fichiers et 7 To de données pour un client qui avait perdu plus de 14 volumes de stockage NetApp.

Dell EqualLogic

L’un des cas récents impliquait deux volumes Dell EqualLogic qui avaient été accidentellement effacés de l’interface utilisateur. L’un des volumes était un partage NFS d’un serveur Windows et contenait 600 Go de données de l’entreprise, dont des données Lotus Notes. L’autre volume comportait une partition VMFS VMware avec des serveurs virtuels MS SQL. L’équipe R&D en charge a réparé les altérations liées à la structure de données et a mis au point une solution complète qui a permis de récupérer 100 % des volumes supprimés du partage NFS et du volume VMFS VMware.

VMware

Outre la prise en charge des derniers modèles de NetApp et Dell EqualLogic, Kroll Ontrack enrichit constamment ses capacités VMware. Les améliorations récentes incluent un support plus rapide et plus précis pour le système de fichier VMFS 5, les disques virtuels supprimés et les instantanés.

"Lorsque la Bank of Manhattan a subi une perte de données sur un réseau spécialisé de stockage NetApp exécutant VMware ESXi 4.1, Kroll Ontrack a pu utiliser ses solutions propriétaires pour notre plate-forme complexe de systèmes d’exploitation à plusieurs couches, et a fourni un service rapide et scrupuleux tout au long de la récupération", confie Curtis Birkmann, DSI de la Bank of Manhattan. "Grâce à leurs efforts, nous avons pu restaurer les serveurs virtuels clés avec un gain de temps de 30 % par rapport à l’utilisation de notre processus traditionnel de restauration hors site. En outre, Kroll Ontrack a fourni à la Bank of Manhattan des images complètes des serveurs virtuels clés au moment exact de la défaillance matérielle, et non au moment du dernier instantané ou de la dernière sauvegarde. Cette approche nous a permis de récupérer de multiples serveurs intégrés à l’instant même de la défaillance."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants