Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keynectis en discussion exclusive pour un rachat d’OpenTrust

juillet 2011 par Marc Jacob

Keynectics annonce être en discussion exclusive pour l’acquisition d’OpenTrust, reconnu par le marché comme le leader des logiciels d’infrastructure de confiance pour les entreprises et les administrations.

a complémentarité des produits et services des deux sociétés permettra à Keynectis d’accélérer son développement tant en France qu’à l’international où la marque OpenTrust a déjà connu de beaux succès, ce qui devrait permettre à Keynectis de passer rapidement à plus de 30% de la part de son chiffre d’affaires à l’export.

« Le rachat d’OpenTrust par Keynectis va ainsi enrichir les offres pour nos clients et accélérer la mise à disposition des logiciels OpenTrust en mode SaaS. Ce rapprochement constitue une opportunité unique de constituer le leader des infrastructures de confiance en Europe disposant de la taille critique pour accélérer le développement à l’international. » déclare Oliver Guilbert, PDG d’OpenTrust.

« Ce projet d’acquisition présente les bons ingrédients de la réussite » commente Pascal Colin, Directeur Général de Keynectis, qui poursuit « les sociétés toutes deux basées à Issy-les-Moulineaux se connaissent bien, les produits des deux sociétés réunies vont constituer un portfolio répondant à l’ensemble des besoins de notre marché ; Enfin, nous sommes soutenus dans cette opération par un actionnariat fort qui connait bien notre écosystème ».

Les 2 sociétés sont assistées dans leurs discussions par Oddo Corporate Finance et ReedSmith, respectivement banque d’affaires et conseils juridique de Keynectis, ainsi que Cannacord et Chamas & Marcheteau, banque d’affaires et conseils juridique d’OpenTrust.

OpenTrust est principalement détenue par les fonds d’investissements Iris Capital, GemVentures, Crédit Agricole Private Equity, Elaia Ventures, Seeft Ventures et 123Venture.

L’actionnariat de Keynectis se compose de Gemalto, Morpho (Groupe Safran), CDC (Caisse des Dépôts et Consignations), Euro-Information (Groupe Crédit Mutuel-CIC), TDH (Thierry Dassault Holding) et l’Imprimerie Nationale. Monsieur Thierry Dassault est Président du Conseil d’Administration.

Le projet, qui devrait être finalisé cet été, vise le rachat de la totalité des titres d’OpenTrust par Keynectis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants