Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab élargit sa coopération avec INTERPOL et Europol

octobre 2014 par Marc Jacob

Eugene Kaspersky, Président et CEO de Kaspersky Lab, et Ronald K. Noble, Secrétaire Général d’INTERPOL, ont paraphé un accord de coopération en vertu duquel l’éditeur de logiciels de sécurité fournira ses produits, ses informations et son soutien à l’INTERPOL Global Complex for Innovation (IGCI) de Singapour.

Le lendemain, Eugene Kaspersky, aux côtés de Troels Oerting, Directeur adjoint d’Europol et directeur du Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3), a signé un protocole d’accord entre Kaspersky Lab et l’agence de police européenne, ouvrant la voie à une coopération plus étroite. Les deux cérémonies de signature se sont déroulées à Singapour, qui accueille la conférence INTERPOL-Europol sur la cybercriminalité du 1er au 3 octobre 2014.

Dans le cadre du nouvel accord avec INTERPOL, Kaspersky Lab fournira des informations sur les menaces ainsi que du matériel et des logiciels destinés à la mise en place et à l’exploitation du laboratoire d’investigations numériques de l’IGCI et d’autres installations du nouveau centre. Kaspersky Lab organisera et animera une série de stages de formation pour les officiers d’INTERPOL en vue de les faire bénéficier de son expertise en matière d’analyse de malware, d’investigations numériques et d’étude des menaces financières. Kaspersky Lab, qui collabore avec INTERPOL depuis avril 2013, affectera temporairement à l’IGCI l’un de ses meilleurs analystes en malware.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants