Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab dévoile sa stratégie de développement sur le segment Entreprise

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Lors de l’édition 2014 de son CyberSecurity Summit organisé à San Francisco, Kaspersky Lab a dévoilé sa vision de la sécurité des entreprises, portée par de nouvelles solutions qui viennent renforcer sa gamme professionnelle.

Eugene Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab, explique : « De nos jours, la cybercriminalité ne se résume plus au vol des petites sommes d’argent dont disposent les simples utilisateurs. Nous sommes entrés dans une ère de cyber espionnage et de campagnes d’attaques ciblées à grande échelle plus complexes et plus nombreuses. Les cybercriminels imaginent des attaques de plus en plus élaborées qui visent à exploiter le maillon le plus faible d’un écosystème bien plus important, ce qui signifie que les chaînes logistiques et les fournisseurs des grandes entreprises ne sont plus à l’abri. C’est pourquoi une approche des menaces s’appuyant sur l’intelligence est l’une de nos priorités pour équiper DSI et Risk Managers qui doivent protéger leurs infrastructures des menaces d’aujourd’hui et de demain. »

Parmi les innovations technologiques annoncées lors du CyberSecurity Summit de Kaspersky Lab, on retrouve :

 L’expansion de Kaspersky Security for Virtualization , qui assure la mise à disposition des technologies de sécurité sur les postes de travail virtuels sans sacrifier une partie des performances du réseau,

 Kaspersky Fraud Prevention, l’un des outils proposés par Kaspersky Lab pour lutter contre les cyberattaques ciblant les entreprises financières et bancaires,

 La gamme « Security Intelligence Services », qui vient compléter l’offre de solutions de sécurité de Kaspersky Lab pour les entreprises. Cette gamme de services comprend l’analyse et le reporting des données sur les menaces, les Botnets et leurs évolutions, ou encore des programmes de formation à la cybersécurité, mettant à profit les compétences de la société en matière de veille des menaces pour renforcer la protection de ses clients et partenaires.

Pour l’avenir, Kaspersky Lab a également évoqué de nouveaux relais de croissance dans le domaine de la sécurité des entreprises, notamment la protection des infrastructures industrielles critiques, qui exige des technologies et produits adaptés aux besoins spécifiques des réseaux industriels. Il s’agit de solutions offrant une protection polyvalente, non seulement pour les serveurs SCADA et les stations de travail mais aussi pour les automates programmables, l’ensemble du réseau et les logiciels embarqués.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants