Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaseya introduit un module de gestion des terminaux mobiles

septembre 2011 par Marc Jacob


Kaseya, éditeur de logiciels dans le domaine de l’automatisation du contrôle, de la gestion et de la maintenance des infrastructures informatiques, annonce Kaseya Mobile Device Management, un nouveau module de sa plate-forme intégrée de gestion qui permet aux sociétés de services et aux directions informatiques de résoudre rapidement et facilement les problèmes de sécurité et de conformité liés à la prolifération des terminaux mobiles accédant aux réseaux d’entreprise, dont beaucoup ont été introduits par les utilisateurs eux-mêmes.

Grâce à ce nouveau module, totalement intégré au sein de la console d’administration centralisée de Kaseya, les prestataires de services d’infogérance et les responsables informatiques peuvent gérer de façon automatique tous les problèmes liés à la configuration de la messagerie, à la sauvegarde des données, à l’identification et à la sécurité de tous les terminaux mobiles à usage professionnel.

La pénétration croissante des smartphones de nouvelle génération et des tablettes fait évoluer les frontières entre les terminaux mobiles personnels et professionnels dans les entreprises. Aujourd’hui de plus en plus d’utilisateurs veulent pouvoir disposer d’un smartphone capable d’accueillir à la fois leur compte de messagerie professionnel et personnel, et d’accéder aux applications de l’entreprise. De même, beaucoup préfèrent délaisser leur ordinateur portable professionnel au profit de leur tablette personnelle lorsqu’ils sont en déplacement.

Confrontés à des terminaux de plus en sophistiqués et en constante évolution, les responsables informatiques doivent à la fois prévenir les fuites de données, maîtriser leurs coûts de support et accroître la productivité des utilisateurs. Dans ce contexte les solutions de gestion traditionnelles telles que celles proposées par les opérateurs et les procédures manuelles terminal par terminal trouvent rapidement leurs limites par rapport à une approche unifiée et centralisée pour tous les équipements mobiles.

Kaseya Mobile Device Management- Principales fonctionnalités

Le nouveau module comprend un ensemble complet de fonctions de gestion à distance de terminaux mobiles dans les domaines de l’audit, de la sauvegarde de données, de la configuration de la messagerie et de la sécurité.

Comme pour tous les autres modules intégrés dans la plate-forme Kaseya, ces fonctions s’appuient sur le déploiement d’un agent sur chaque terminal géré, qui dialogue à distance avec la console d’administration centralisée.

Audit

 Interface utilisateur unique pour l’affichage et la navigation dans l’inventaire des terminaux

 Informations détaillées sur les composants matériels des terminaux

 Informations détaillées sur les applications installées sur les terminaux

Sauvegarde et restauration

 Sauvegarde et restauration de la liste des contacts sur chaque terminal

Configuration de la messagerie

 Permet aux administrateurs de configurer et d’automatiser le déploiement des paramètres des boîtes de messagerie simultanément pour des groupes de terminaux.

 Evite les pertes de temps liées au paramétrage manuel des boîtes de messagerie sur chaque terminal.

Sécurité

 Géolocalisation en temps réel de chaque terminal afin d’identifier sa position en cas de perte ou de vol.

 Envoi d’une alarme au terminal pour aider l’utilisateur à identifier sa position.

 Fonctions de verrouillage et d’effacement des données en cas de perte ou de vol.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants