Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks assure la sécurité des services « cloud » pour les centres de données

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Juniper Networks dévoile son initiative « Prêt pour le Cloud », destinée aux centres de données. Cette offre propose cinq modules comprenant des explications pas à pas, des exemples pratiques, des guides de mise en œuvre et des conseils pour aider les clients à configurer leurs centres de données pour le « cloud computing ».

Ces modules contiennent des solutions de design pour sécuriser le trafic, qu’il s’agisse du trafic entre serveurs à l’intérieur des centres de données destinés au « cloud computing », ou du trafic entre les machines virtuelles au sein du « cloud » ou encore du trafic entre les clients mobiles et le « cloud ». Les modules comprennent également des solutions pour rendre les identités des utilisateurs et des applications conformes aux règles d’identification en vigueur dans le « cloud », et pour élargir les réseaux locaux virtuels (LAN) à l’intérieur et autour des centres de données, en utilisant un service basé sur les normes des réseaux locaux virtuels prives (VPLS).

Ces nouvelles solutions sont rendues possibles grâce à l’intégration de l’architecture de services dynamique (« Dynamic Services Architecture ») de Juniper dans la gamme de produit SRX Series.

Parallèlement à ces nouvelles solutions, Juniper annonce l’arrivée de plusieurs nouveaux produits destinés à sécuriser les services « cloud » et à mettre en œuvre une « politique de sécurité dédiée au cloud computing », basés sur la plateforme logicielle Junos® :

Services de sécurité virtualisés : plusieurs nouvelles améliorations ont été apportées aux services de sécurité, disponible sur la Série SRX de Juniper :
 AppSecure est un nouvel ensemble d’outils conçus pour rendre visibles et contrôler les accès aux applications en cours dans les centres de données destinés au « cloud computing », incluant un service AppDOS qui protège les utilisateurs du « cloud » contre la menace croissante des attaques par saturation (DoS attack) en provenance de réseaux de robots (botnet) ;
 Contrôle coordonné d’une menace. Il intègre l’identité de l’utilisateur et la connaissance de l’application dans les règles de sécurité, pour permettre un contrôle granulaire plus ciblé des flux d’échanges dans le « cloud » ;
 Sécurité du Serveur Virtuel. Il définit les règles pour les machines virtuelles et réelles dans tout le réseau, grâce à un partenariat avec Altor Networks, dont le produit est intégré dans les séries SRX, dans le Network & Security Manager (NSM) et dans le Security Threat Response Manager (STRM) de Juniper ;
 Davantage de sessions, avec la gestion de plus de 10 millions de sessions utilisateurs simultanées sur le SRX 5800 ;
 Mises à niveau ISSU (In-Service Software Upgrade).

Infrastructure du Bureau Virtuel : Nouveau support pour Citrix et VMware VDI, disponible sur les SA Series Appliances de Juniper, qui fournit aux clients du « cloud » un accès transparent aux bureaux virtuels, grâce à une authentification unique et via un Réseau Virtuel Privé (VPN) avec protocole de sécurité SSL.

Routeurs MX 3D avec échelle 3D : De nouveaux produits, qui permettront de faire du contrôle dynamique, des plateformes d’applications ouvertes et des économies révolutionnaires pour la fourniture de services liés au « cloud » à grande échelle.

Plateforme d’application réseau Junos Space : Nouveau logiciel qui permet aux développeurs de simplifier les opérations réseau, d’automatiser le support et d’accélérer les services.

Client réseau intégré Junos Pulse : Nouveau client unifié qui fournit un accès validé aux services du « cloud » en vérifiant le lieu, l’identité et le terminal de connexion.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants