Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks annonce Unite Cloud pour simplifier les environnements hybrides multi-cloud dans le datacenter

janvier 2017 par CLEMENT OLIN

Juniper Networks, fournisseur de solutions pour des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés, annonce aujourd’hui le lancement de Juniper Networks® Unite Cloud, un framework évolutif dédié au datacenter qui propose aux entreprises des solutions de bout en bout permettant de simplifier la création et la gestion des environnements hybrides multi-cloud.

Dans le cadre de Juniper Networks Unite, architecture d’entreprise flexible et sécurisée, Unite Cloud a été conçu pour réduire le coût total de possession, tout en augmentant le retour sur investissement à long terme. En plus des solutions complètes existantes de Juniper dédiées au datacenter, Unite Cloud intègre également une application de gestion améliorée, Junos® Space Network Director, qui s’appuie sur l’automatisation avancée pour analyser et gérer les datacenters, le nouveau commutateur Juniper Networks QFX5110 avec une capacité de 100 gigabits (Gb) permettant de suivre l’évolution du besoin en bande passante, et les nouvelles offres de service nommées Juniper Networks Contrail JumpStart aidant les entreprises à déployer rapidement des technologies à moindre risque pour adopter pleinement le cloud.

Le datacenter moderne comporte de nombreux éléments virtualisés et recouvre plusieurs zones géographiques et environnements cloud. La création et la gestion de cet environnement, à des coûts raisonnables, s’avèrent des opérations très complexes. Une architecture de datacenter sécurisée, simple et ouverte est donc nécessaire afin de répondre à des besoins en constante évolution. Unite Cloud de Juniper relève ce défi en fournissant aux entreprises les outils nécessaires pour gérer les environnements publics, privés, hybrides et multi-cloud, suivre l’évolution des besoins métiers et prendre en charge le déploiement de nouveaux services, applications et technologies.

Les solutions Unite Cloud dévoilées aujourd’hui complètent les solutions Campus Unite et Unite Cloud-Enabled Branch annoncées précédemment afin d’élargir davantage l’architecture Unite, la plus complète du marché en matière de création et de gestion d’environnements d’entreprise complexes. Annoncée en 2015, Juniper Unite, architecture dédiée à l’ensemble des réseaux d’entreprises (datacenter, campus et succursales) avec un système de gestion cohérent, permet aux organisations de concevoir et de mettre en œuvre des infrastructures réseau qui répondent à leurs besoins spécifiques.

En bref :

• Automatisation avancée pour une gestion simplifiée : Network Director 3.0, la dernière version de l’outil de gestion de datacenter de Juniper, propose une automatisation avancée pour une gestion simplifiée. Cette solution permet une mise à l’échelle sécurisée des réseaux grâce à des analyses offrant une expérience améliorée de visualisation, d’analyse et de gestion du réseau. Elle offre les fonctionnalités suivantes :

o Possibilité de configurer et de visualiser plusieurs datacenters sur un seul volet, ce qui évite aux administrateurs réseau d’effectuer manuellement l’approvisionnement et la configuration.

o Virtualisation de réseau sans contrôleur permettant d’automatiser la création et la gestion pour les structures de recouvrement au-dessus de la couche 3, en utilisant le plan de contrôle Ethernet VPN (EVPN) et le recouvrement Virtual Extensible LAN (VXLAN).

o Prise en charge de Junos Fusion, qui permet la gestion de plusieurs équipements distribués comme un seul équipement et réduit la complexité opérationnelle.

o Détection et transmission automatiques des configurations réseau aux ports.

• Nouveaux composants évolutifs pour les datacenters nouvelle génération : Le nouveau commutateur de datacenter QFX5110 est conçu pour être suffisamment évolutif et flexible afin de gérer des applications à haut débit, y compris les topologies ramifiées simples et la virtualisation des serveurs sur des architectures de structure à l’échelle du Web. Cela permet aux utilisateurs d’augmenter la vitesse du trafic pour leur entreprise sans devoir complètement remplacer leur infrastructure réseau. Ce commutateur offre les fonctionnalités suivantes :

o Prise en charge d’une vitesse d’accès de 10/40 GbE et de quatre liaisons montantes de 100 G permettant à des modèles de déploiement ramifiés de gérer la demande de trafic croissante.

o Fonctionnalité de routage de tunnel en ligne permettant un transfert de protocole Internet plus efficace.

o Prise en charge des machines virtuelles, des conteneurs et d’une plateforme pour les applications tierces.

• Services professionnels pour un déploiement rapide : Avec Contrail comme solution de premier plan pour l’orchestration de services dans les environnements cloud, Juniper Networks a ajouté les services Contrail JumpStart pour assister les utilisateurs lors du déploiement de la plateforme cloud Contrail ou de la solution SDN Contrail Networking dans leurs datacenters. La nouvelle offre fournit une approche pré-testée, éprouvée et économique pour déployer la solution SDN de Juniper, offrant aux utilisateurs un système ouvert et automatisé pour le cloud. Les services JumpStart comprennent trois principales étapes : l’implémentation, le transfert des connaissances et l’assistance postérieure à l’installation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants