Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jérôme Robert, Arkoon Network Security : Nous combattons les attaques ciblées depuis 2003 !

janvier 2013 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2013 du FIC, Arkoon Network Security présentera sa gamme de solutions pour répondre aux attaques ciblées. La réponse de cette société n’est pas nouvelle puisque depuis 2003, elle a lancé des solutions pour y répondre. Jérôme Robert, Directeur Marketing, Arkoon Network Security entend bien maintenir son avance en ce domaine pour les prochaines années.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Jérôme Robert : Notre stand présentera l’intégralité de notre portfolio en insistant sur sa pertinence dans le cadre des attaques ciblées. Nos récents succès en la matière (faille IE et Java bloquées proactivement, succès commerciaux de nos solutions, etc.) nous encouragent à persévérer dans ce type de message.

GS Mag : Quels sont les nouvelles menaces que vous avez identifié pour 2013 ?

Jérôme Robert : Les attaques ciblées continueront de voler la vedette à tout autre type de menace. D’ailleurs, il est probable que les attaques les plus médiatiques de 2013 dateront de… 2010 ou 2011. La sophistication des techniques d’attaque rend en effet très difficile leur détection et il est très fréquent que le mal soit découvert 2 ou 3 ans après la première infection.

C’est sur cet aspect que nous nous démarquerons : nos solutions s’insèrent parfaitement dans cette problématique. StormShield, par exemple, permet de déjouer les exploitations de vulnérabilité en temps réel (plutôt que 2 ans après…) et dispose d’un track record démontré de succès en la matière. Et nous enfoncerons le clou en 2013.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Jérôme Robert : Nos solutions sont déjà conçues pour les contrer. Il faut comprendre que les attaques ciblées et autres APT ne sont pas une nouveauté chez Arkoon. Suite à l’énorme buzz de 2011, nos concurrents ont commencé à faire évoluer leur marketing en 2012. Et ils feront sûrement évoluer leurs produits en 2013… Mais chez Arkoon, les attaques ciblées sont une préoccupation centrale depuis 2003. Toute notre stratégie tourne autour de la défense des entreprises et organisations sensibles les plus exposées au risque. A ce titre, nous avons depuis longtemps fait évoluer nos produits pour qu’ils adressent ce qui, pour ces clients, est une réalité quotidienne : les attaques avancées. Nous avons donc dans ce domaine une avance technologique importante, que nous entendons bien sûr maintenir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants