Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jérôme Notin et Stéphane Duplaix, EdenWall : INL cède le pas à EdenWall Technologies

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion des Assises de la Sécurité, INL présentait officiellement sa nouvelle enseigne, EdenWall Technologies. Une stratégie qui devrait permettre au groupe de capitaliser sur un nom unique et de s’affirmer comme un éditeur de sécurité à part entière. Jérôme Notin, Directeur Stratégie Partenariats d’EdenWall, et Stéphane Duplaix, Directeur Commercial d’EdenWall, reviennent sur les points marquants de 2009, qui restera une année charnière dans la vie de l’entreprise.

Vincent Deffontaines, PDG d’EdenWall Technologies, et Jérome Notin, Directeur Stratégie Partenariats d’EdenWall Technologies

Global Security Mag : Vous venez d’annoncer officiellement votre changement de nom. Quelles sont les raisons de ce tournant ?

Jérome Notin : Nous avons changé le nom de la société le 30 septembre. INL est aujourd’hui devenue EdenWall Technologies. Cette nouvelle enseigne nous permet de capitaliser sur un nom unique et de s’affirmer comme un éditeur de sécurité à part entière.

Ce tournant marque également la finalisation de la stratégie définie il y a quelques mois. La levée de fonds que nous avons effectuée début 2009 nous a permis de renforcer nos équipes commerciales et marketing. Dans ce cadre, Stéphane Duplaix nous a d’ailleurs rejoint récemment au poste de Directeur Commercial. Depuis ce renforcement, nous sommes aujourd’hui référencés chez un grossiste, Config, afin de développer notre modèle de vente indirecte. Nous allons également commencer le recrutement d’intégrateurs. Nous recherchons des intégrateurs spécialisés en sécurité et adressant plutôt les grands comptes et les administrations.

Le rachat de PreludeIDS au mois de mars a également marqué une étape importante dans notre développement. Nous proposons dorénavant une deuxième ligne de produits. Nous profitons de la technologie de PreludeIDS, qui sera à terme intégrée dans nos firewalls EdenWall. Cette acquisition nous a permis de faire avancer notre roadmap à la fois technique et stratégique.

GS Mag : Quelles seront les prochaines étapes ?

Jérôme Notin et Stéphane Duplaix : Nous souhaitons devenir leader européen des pare-feux nouvelle génération. Dans le cadre de notre stratégie d’expansion, nous couvrons à l’heure actuelle la France, le Benelux, la Suisse et le Maghreb. A partir de 2010, nous irons sur d’autres pays européens, tels que l’Allemagne.

A partir de l’année prochaine, nous entamerons une nouvelle phase dans notre développement commercial. Pour répondre aux problématiques des administrations, nous avons, en outre, lancé une procédure de qualification EL3+ qui devrait aboutir en 2010.

GS Mag : Quelle stratégie avez-vous choisi pour imposer votre nouvelle marque ?

Jérôme Notin et Stéphane Duplaix : La présence d’EdenWall aux Assises permet d’asseoir ce nouveau nom. Nous organiserons aussi prochainement un certain nombre de séminaires et de Webconférences pour présenter notre marque aux clients.

GS Mag : Vous êtes présents pour la première fois aux Assises, quelle est votre première impression ?

Jérôme Notin et Stéphane Duplaix : C’est le plus gros événement de sécurité qu’il y ait en France. C’est une bonne occasion pour rencontrer nos clients, notamment les grands comptes et les administrations. Nous pouvons également valider que les problématiques auxquelles nous répondons chez nos clients existent également chez beaucoup d’autres entreprises. Les premiers retours sont positifs, car les entreprises ont des projets.

GS Mag : Quels sont les principaux besoins identifiés ?

Jérôme Notin et Stéphane Duplaix : On observe une évolution récente de l’informatique. La mobilité, l’ouverture des SI et la virtualisation font que les pare-feux traditionnels fonctionnent mal. La nouvelle génération de firewalls, de type firewalls applicatifs, qui arrivent sur le marché, répond à ce constat. Le fait de voir de nouveaux acteurs sur ce marché crédibilise notre approche et nos solutions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants